Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 194 567 vues
  • 95 followers
1 "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le premier post
1051
Citation de Karl :
Citation :
je ne supporte que l'underground parisien

Toi tu dois pas aimer beaucoup la police nationale !! :bravo:

D'ailleurs je dirais que la police nationale française est une muse. Une source intarissable d'inspiration. On pourrait s'inspirer de l'architecture parisienne ou du grain râpeux et bleuâtre des rues parisiennes le matin... Mais ça manquerait franchement d'agressivité couillue et de défiance envers le système, et donc d'impact sur l'auditeur (qui ne demande pas mieux).

c'est quoi ce raccourci :-D je citais juste une punchline de koolshen

Beat Thang 4 Life

1052
J'aime bien ta façon de désamorcer Traumax. Je vais faire pareil, il est vrai que le rap ne brille pas par l'importance des messages qu'il assène.
Je ne suis qu'un illuminé... Tout ça n'est que pure invention.
Tout va bien.
Au fait, faut réécouter Rohff et son message aux racailles. Quand il cite toutes les attitudes typiques de racaille fasse aux problèmes courants. Lui aussi il doit vivre dans un monde parallèle sinon ça craint vraiment. Je le redis, suffit parfois d'appuyer sur play.
1053
Sorry circus, j'ai profité de ton post pour essayer de dire un truc marrant. Raté, désolé.
1054
Bon je vais même désamorcer encore plus !!
Les racailles françaises n'existent pas !! C'est une invention médiatique. Elles ne s'abreuvent pas de rap haineux à longueur de semaine. C'est un horrible cliché.
La religion islamique guide ces racailles virtuelles vers un avenir meilleur et plus serein.
Voilà, c'est mieux comme ça. On respire un grand coup et c'est reparti pour un tour.
1055
Détends-toi un peu Karl Dekos :oops2:...
1056
J'allais être moins poli.
Sérieusement, des musulmans t'ont piqué ton gouter ou t'ont crevé ton ballon préféré, on s'en fout. Arrête de ramener ça a toutes les sauces sur tous les threads ou tu interviens. C'est lourd, en plus de me rappeler Georges politiquement.
1057
Non je suis cool en fait, mais c'est vrai que le sujet va forcément partir en sucette régulièrement. Comme je disais chacun défend son bout de viande, c'est normal.
Je suis humain malgré certains aspects !! L'autre jour je croise des jeunes dealers à l'arret de bus à coté de chez moi. Je les connais de vue. Je pourrais les maudire car je sais ce qu'ils pensent de moi. Mais en fait j'ai pitié d'eux. Ils sont pas méchants dans le fond. Juste paumés et convaincus d'avoir fait un bon choix de vie. Sérieux !! Je les ai entendu parler entre eux récemment : "tu te rends compte les gens qui vont bosser tous les jours tout ce qu'ils ratent !". Ouai eux ils risquent juste de la taule pour changer.
J'en suis arrivé à un point où je ne cherche plus le pourquoi du comment, j'étais convaincu que le rap est comme une drogue pour eux qui les conforte dans leurs certitudes... Rohff est passé par là mais je doute de son efficacité. Finalement je m'en fous, le coté humain reprend parfois le dessus et j'aimerais leur faire partager ma passion pour une autre musique.
C'est pas moi qui fait le lien entre la "racaille" et le rap, c'est Rohff dans son morceau. Il pose le truc comme une évidence et après on vient me reprocher de tout mélanger. Je sais pas pourquoi c'est si dur de regarder certains démons dans les yeux...
1058
1059
Citation :
C'est pas moi qui fait le lien entre la "racaille" et le rap, c'est Rohff dans son morceau. Il pose le truc comme une évidence et après on vient me reprocher de tout mélanger. Je sais pas pourquoi c'est si dur de regarder certains démons dans les yeux..


Ce qui est un peu fatiguant, c'est que tu fais toujours les mêmes raccourcis en dépit des échanges qui ont lieu... ici ou sur Dieudonné... le rap ne se réduit pas au "gangsta rap" :oops2:
c'est bien la nuance...

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 21:10:58 ]

1060
Ouai je suis lourd. Mais vu la manière dont vous me faites passer le message et vu la manière dont certains ici se font jarter à coup de pompe, j'en conclus que je ferais bien de calmer mes ardeurs.
J'ai des amis musulmans en plus. Des gens très sympas et avec plus d'humour que moi.
La violence urbaine est liée au rap, c'est un fait. Parfois j'aimerais pousser le débat dans ce sens là mais c'est pas une bonne idée. Je vais passer à autre chose.
J'occulte volontairement d'autres aspects qui me paraissent moins importants et j'abuse souvent.
Je ne suis pas sur ce forum pour faire la révolution en tout cas, c'est sur.