Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 194 566 vues
  • 95 followers
1 "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le premier post
851
Meme dans la betise et la violence ils seront jamais aussi bon que le ricains.
852
C'est réducteur de penser que Rhoff, Kaaris et Jul sont le rap français.
853
Ils ne sont pas le rap français dans toute sa largeur évidemment !! Mais je vois ceux qui génèrent le plus d'émules. Malheureusement le danger est là et depuis trop longtemps. Ils font plus que des émules, ils sont devenus une institution.
Peu importe s'ils ne représentent pas le rap français dans toute sa "finesse", quand on voit l'effet qu'ils font sur la jeunesse de notre pays.
854

Citation :

Ou bien ouvrir les yeux et les oreilles et se rendre compte qu'effectivement le rap français est un véhicule qui transporte toute la haine et la violence la plus débile de ces 30 dernières années en excès de vitesse permanent.

Citation :

  quand on voit l'effet qu'ils font sur la jeunesse de notre pays.

 Belle analyse sociétale, de niveau Booba, quand il est bourré et qu'il lit martine à la plage.

855
ET pendant ce temps là, les métalleux égorgent des poules en écoutant Black Sabbath à l'envers et on en fait pas tout un foin.
856
Parce que c'est des fiottes :oops2:
857
Citation de Traumax :
ET pendant ce temps là, les métalleux égorgent des poules en écoutant Black Sabbath à l'envers et on en fait pas tout un foin.


Elle est pas mal celle là, pour faire le hell-fest régulièrement je peux t'assurer n'avoir vu aucun débordement de ce genre (pourtant j'étais avec des russes et des germanophones au camping :-D ). La différence c'est que les métalleux, contrairement aux rappeurs, ne se prennent pas au sérieux. Et si tu me parles de Marilyn Manson (beurk), c'est moi qui t'égorge :-D

_______________________

Loud and Clear.

858

Citation :

La différence c'est que les métalleux, contrairement aux rappeurs, ne se prennent pas au sérieux.

 Je dirais plutôt : contrairement aux rappeurs toujours au taquet, il arrive que les métalleux fassent n'imp pour la seule gloire du lol totalement assumée.

859
Citation :
Belle analyse sociétale, de niveau Booba, quand il est bourré et qu'il lit martine à la plage.

Je ne fais pas d'analyse sociétale Youtou, j'ai pas le niveau.
Je trouve juste que l'ambiance qui règne autour du gangsta rap français et l'impacte sur les jeunes cervelles que cela entraine est parfaitement dégueulasse.
Mais vu que je vis pas en banlieue parisienne il se peut que je sois à coté de mes pompes.
Bonne journée.
860

Disons que je pense absolument pas que Booba soit le maitre à penser de la jeunesse adolescente actuelle, et je pense pas de toute façon que les ados aient un quelconque maitre à penser, pas plus que leurs ainés en aient eu à leur age.

A 12 ou 13 ans on écoute celui qui parle le plus fort et/ou en dernier, et le lundi matin ça sera Booba et l'apremidi un autre gugusse, le lendemain encore un autre, etc.

Pour moi d'ailleurs le rap français mainstream (si on commence à parler de l'underground, y a tellement de mouvances différentes qu'il est impossible de définir un tronc commun) est une conséquence de la société, pas la cause de son impact sur les jeunes.

On vit quand même dans une société profondément cruelle et inhumaine, où des notions comme la sympathie et la curiosité intellectuelle sont totalement surannées et mal jugées par les médias, et les rappeurs bas du front surfent allègrement là dessus.

Perso je mets Booba et ses acolytes dans le même sac que des programmes TV comme Les chtis à XXY, et du reste le public cible est exactement le même : des collégiens et leur parents qui croient que regarder/écouter de la merde ultra conformiste et réactionnaire est ce qu'il faut faire pour rester jeune.

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 11:38:12 ]