Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.

  • 2 635 réponses
  • 102 participants
  • 194 145 vues
  • 95 followers
1 "Coupe le son, coupe le son..." Nos rappeurs sont formidables.
Dérapages, petites phrases, rendons hommages aux nouveaux poètes français.









Afficher le premier post
891
892

mrgreenredface2

893
Citation :
on m'excusera

Non.

Citation :
qu'on m'excuse de même mon immodestie

Non plus.


























:-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

894
revoir un peu l'histoire du rap serait certe fastidieux, mais éviterais un collage d'étiquette sur l'ensemble de ce qui est encore pour certains un veritable mouvement philosophique et politique. Issu de la fête, mais aussi d'un souhait vicéral de DEFENDRE des droits, il ne s'en enfferré dans une image violente aux états unis que lorsqu'il est devenu une mane financière et qu'on s'est rendu compte que les guéguerres intercostales servaient le bizness pour un parterre de fan assoiffés de violence. Le gangsta rap en france n'a jamais pris, parce que les rappeurs français n'ont rien de gangsters... ceux qui tentent de se la jouer en remuant des muscles et en collant une tarte de temps en temps sont des bouffons dont les textes sont tellement pauvres qu'ils n'ont rien de mieux a dire que des insanités ras les paquerettes. Je trouve que tenter de donner un aspect gang a leurs équipes de décérébrés de bars a putes a juste un coté pathétique, avec 15 ans de retard sur leurs homologues americains qui eux roulent en ferrari un peu plus souvent que les 30 minutes de location pour le clip...

Après voila, je suis un gros consommateur de rap. J'ai fuis une grosse partie du rap ricain parce que la merde qui parvenait a traverser l'ocean était souvent bien produite mais complètement creuse. J'ai ensuite découvert une multitude de choses innovantes ou aux propos captivants chez des groupes plus obscurs... Il ne faut pas oublier que la-bas que rap a des foyers ou il est culturellement vissé... On rappe comme on respire, et ca donne parfois des choses vraiment extras. C'est pas le cas en France.

Je trouve aujourd'hui mon compte dans un rap alternatif/conscient français bien fournis, pour qui veut se donner la peine de gratter derrière les affiches de merde qu'on met en avant. NON, tout n'est pas mauvais, OUI (hélas), Booba ou la Fouine c'est du rap... Mais c'est loin d'être représentatif des gens qui en font, parfois avec une vraie démarche artistique et un vrai propos !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 16:20:07 ]

895
Et pour repondre a Youtou concernant son affaire avec Sage Francis, j'ai eu la même expérience et je pense qu'il y a un décalage complet quand on parle de thunes avec un rappeur US. Faire du rap en soit n'a rien d'extraordinaire la bas, par contre en vivre et avoir une reconnaissance, devenir un tant soit peu connu, ca donne trés vite le ballon et l'envie de compter les pépettes. C'est plus qu'un passe temps, et tout se monnaye, qui plus est y'a cette espèce de coutume ou quand on peut te la jouer a l'envers, c'est bénèf. Faut pas attendre d'un mec sorti de nulle part qui se taille une place au micro qu'il te propose du pognon pour ce que tu peux faire gratos, toi français qui connait rien a leur art. C'est lol ou pas, j'ai constaté ça aussi.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 16:26:30 ]

896
IL est pas si mauvais Rhoff...

Citation :
Semblant vouloir calmer le jeu, Booba avait réagi sur son compte Instagram. "Bon rétablissement à toi et toutes mes excuses", a-t-il écrit. Un message accompagné d'une photo du port de Miami, où le rappeur réside.


Toutes mes excuses... lol.. l'autre était quand même dans le coma.

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 18:26:34 ]

897
C'est maladroit.
898
icon_facepalm.gif

899
Il y a un truc que je ne comprends pas dans le rap. Pourquoi ils commencent toutes leurs chansons par " Aha, aha, yeah, yeah" ou en français " aha, aha, wouech, wouech" ?
900