Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 67 519 vues
  • 58 followers
1 Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le premier post
161

Autotune ou pas pour Renaud, il a toujours chanté comme un gland mais écrit comme un grand ... Si cela peut le relancer, on se sera heureux de le retrouver...

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

162
Bah on écoute pas Renaud comme on écoute Adèle… Renaud c'était surtout sa manière d'appréhender le texte, son franc-parler, l'argot dans les textes, le côté marrant de ses chansons, le fil de ses mises en situation. Ca nous rappelle toujours bien une expérience vécue, de près ou de loin… Je ne me suis jamais tracassé sur la justesse du placement.

 

 

 

163
C'est clair qu'on écoute plutôt Renaud pour le fond que la forme.
Or le gros, énorme problème de ce morceau là, c'est que seule la forme a été privilégiée....Du coup effectivement ça lutte contre des trucs de variétoche, qui quoiqu'on puisse penser de leur valeur intrinsèque en tant qu'oeuvres artistiques, seront toujours bien produits, mixés, interprétés...
164
Oui je suis d'accord qu'entre "le retour de Gérard lambert" par exemple et "Toujours debout", c'est plus tout-à-fait le même style! :-D

Je suis aussi atristé que certains de l'approche que donne Renaud à ces nouveaux titres. Il y a quelques mots dans le texte qui me font dire qu'il y a des restes de la verve de Renaud mais j'avoue que la prod est déconcertante et que c'est maigre par rapport à ce qu'il nous a livré par le passé et même par rapport à "Manhattan Kaboul" qui était pas mal du tout.

 

 

 

165
Disons que manhattan kaboul se positionnait dans un registre plutôt variétoche, et faisait diablement bien son job.
166
C'est sûr qu'il aurait pu mieux soigner son retour…

 

 

 

167
CE morceau n'est certes pas le meilleur,
mais j'attends le reste de l'album (éventuel?) pour opinioner plus profondément.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

168
Disons que ce retour semble s'accompagner d'une hygiène de vie plus soignée. Donc, en soi, je me dis que c'est déjà ça parce qu'il semblait mal embarqué le gaillard. Mais c'est clair que c'est pas avec ce genre de titre qu'il va redorer sa discographie.

 

 

 

169
Citation de mystyx :
Citation de tofe :
En même temps avoir des idées géniales pendant 40 ans, c'est pas donné à tout le monde ....


Je suis entièrement d'accord ; quand j'observe les carrières des artistes qui ont vraiment compté pour moi je me rend compte que tous n'ont réellement été au sommet de leur talent que pendant une décennie. Je pense qu'est c'est aussi valable pour le sport de haut niveau.



Perso quand j'écoute le Blackstar que nous a laissé le grand Bowie avant de partir après 45 ans de carrière, je me dis que dans l'art, tout est possible...
170