Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Renaud autotune?

  • 676 réponses
  • 68 participants
  • 67 520 vues
  • 58 followers
1 Nouveau Renaud autotune?
Je suis en train de découvrir le nouveau morceau de Renaud. J'écoute au casque et je sais pas si ca vient de moi, mais ca voix je la trouve autotuné à mort (flagrant sur l'intro et archi moche en particulier sur le mot "guernica)); on entend vachement l'effet agir. En plus son chant semble tout découpé et ca coupe sec à la fin de certain mots (on dirait qu'il y a un noise gate mal réglé parfois). Ca fait bizarre ce genre de prod pour du Renaud.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 00:34:00 ]

Afficher le premier post
631
ou ça, c'est nul :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

632

Vous comprenez rien, c'était une Smart, pas une Renault icon_wink.gif

Ola !!!

633
Et "toujours vivant", c'était après un crash test?...
634
Cette semaine j'ai eu à écouter le dernier album studio de Johnny Cash dans un cadre pro, on m'avait conseillé de faire gaffe au son d'une des grattes pour refaire le même.
Le rapport avec Renaud ? C'est que Cash n'a lui non plus de voix au moment de l'enregistrement. Il sait même pas s'il sera encore vivant pour le finir. Éreinté par le temps qui fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins, par l'alcool, les drogues, la maladie, clairement il est totalement au bout du rouleau.
Il a plus ni de voix ni de souffle, en ce sens sa situation est la même que Renaud, même pire.

Seulement, lui ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=CGrR-7_OBpA, ou cette reprise de Nine Inch Nails (:8O:) :



Y a pas d'autotune, y a même pas de reverb sur la voix, qui semble venir d'un SM 58 et certainement pas d'un neumann série U....
Les défauts de la voix sont pas masqués, mais assumés et revendiqués, moi ce que j'en comprends, c'est "ouais j'ai eu une vie longue, ça a pas toujours été facile, mais je suis toujours là, vieillir c'est pas un naufrage, c'est juste la fin d'un long voyage, et mon rôle c'est de porter la flamme."
Tout l'opposé d'un Renaud qui montre qu'il n'a rien compris ni appris, et que quand il disait société tu m'auras pas, il aurait tout aussi bien pu réciter le recette de la tarte aux pommes.

perso j'avais dit sur ce thread qu'à la place du producteur manifestement minable de Renaud, j'aurais fait un truc décalé, pas une merde variétoche, en montrant les défauts, bah c'est ce que semble avoir fait le producteur de Johnny Cash (Rick Rubin) pour cette série d'albums de reprises.
A noter que les concerts ayant suivi ces albums se sont déroulés avec un incroyable accueil public, public qui n'avait pas l'age des enfants de cash, plutôt des petits enfants. De son propre aveu, ça a été le sommet de sa carrière.
Perso en tout cas j'avoue n'avoir jamais écouté Cash avant ça, et clairement, chapeau bas l'artiste.
635
Putain, Youtou, tu vas quand même pas tenter de mettre sur le même plan de comparaison le Man in black et l'autre poivrot chevrotant ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

636
Citation :
j'avoue n'avoir jamais écouté Cash avant ça

j'ai découvert il y a un moment, cette semaine je me suis payé 2 de ses "American recordings", je partage entièrement ton analyse. :bravo:
(et puis sa reprise de Hurt, de NIN, fait partie des reprises que je considère comme largement supérieures à l'original)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

637
Citation :
Putain, Youtou, tu vas quand même pas tenter de mettre sur le même plan de comparaison le Man in black et l'autre poivrot chevrotant ?


je pense que la comparaison est pleinement justifiée en regard des contextes. L'un est US, l'autre français donc bon c'est plus petit, mais sur la forme, à un moment les 2 ont eu à se poser la même question : je continue, ou j'arrête ? Et si je continue, pourquoi faire ?

Citation :
et puis sa reprise de Hurt, de NIN, fait partie des reprises que je considère comme largement supérieures à l'original


C'est ce qu'a dit Trent Reznor lui même également ! :-D
638
Bah non...
D'un coté t'as un génie absolu, de l'autre Renaud...
C'est comme comparer la fusée Ariane neuve et une Citroën Ami 6 avec un sérieux problème au joint de culasse...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

639
Et pour Renaud c'est un come-back thérapeutique, pas artistique
640
Citation de El :
Et pour Renaud c'est un come-back thérapeutique, pas artistique


Voilà !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream