Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pochettes qui tuent !

  • 4 034 réponses
  • 132 participants
  • 170 075 vues
  • 118 followers
1 Les pochettes qui tuent !
Tout est dans le titre ! Venez montrer les pochettes qui selon vous font parties des meilleures pochettes. :bravo:

Je commence :

Joy Division - Unknow pleasures

LWdIaQS.jpg

The Doors - Strange Days

9bl71ca.jpg

:-p
Afficher le premier post
81
Citation de dana12 :
Ça a été un de mes premiers disques, offert d'ailleurs.
J'ai découvert une pochette plastique comme ça
http://www.soundbox.co.in/wp-content/uploads/2013/04/d58d03bcd4.jpg

Puis dessous, cette image de 2 hommes se serrant la main sur un site industriel, image banale, sauf qu'il y en a un qui brûle
1907371.jpg

A l'époque je ne savais pas que cet album était plus ou moins en hommage à Syd Barrett (je ne savais d'ailleurs même pas qui c'était...)


Dana la pochette en plastique est (apparemment) celle du single Wish you were here (avec Welcome to the machine en face B ?). La pochette en plastique noir de l'album ne comporte aucun texte et le rond est plus petit (taille du rond imprimé au centre d'un 33T). Par-contre la pochette du disque à l'intérieur c'est bien ça : l'homme en feu (qui s'est d'ailleurs réellement brûlé lors de la photo).

Citation :
Puis dessous, cette image de 2 hommes se serrant la main sur un site industriel, image banale, sauf qu'il y en a un qui brûle


Ce sont des studios de cinéma à Hollywood.

Mon père a cet album, acheté à sa sortie en 1975, année de ma naissance. J'ai grandi en l'écoutant (le disque, pas mon père :-D)

Pour info seule la chanson Shine on you crazy diamond est un hommage direct à Syd Barrett. Même si Wish you were here parle d'absence de manière plus générale. En revanche les chansons Welcome to the machine et Have a cigar (chantée par Roy Harper qui enregistrait aussi à Abbey Road dans un studio voisin alors que Waters n'arrivait pas à poser sa voix sur ce titre) sont des critiques acerbes du monde du showbiz.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 17:29:09 ]

82
les puristes achetaient l'album en double :
1 où ils laissaient la pochette plastique noir qu'ils ouvraient (ou pas !) avec une lame de rasoir
et l'autre album où ils retiraient le plastique noir.

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

83
:-D




- - - - - - -
Citation :
l'homme en feu (qui s'est d'ailleurs réellement brûlé lors de la photo)


x
Hors sujet :
Oui.
-Enfin... Il a été brûlé et assez méchamment sur certaines zones du corps (source : le cascadeur lui-même (alors que le groupe ne trouvait pas de photo pour la pochette de son album. Et que photoshop n'avait pas encor montré le bout de son vilain nez). A ce qu'il -le cascadeur- raconte, il a été sauvé in-extremis :-D).






Dans le style original/jolie pochette, celles du merveilleux groupe MARILLON -disques un peu "longs" en durée pour chaque titre, esprit "GENESIS-qui-se-cherche" :

116188831.jpg

A l'intérieur :

116188831-2.jpg



& d'autres, ici : https://www.dragonjazz.com/progdisco/marillion.htm




84
Fink Ployd et Mystyx : merci pour ces précisions. Effectivement, je n'ai plus la pochette plastique noir (je n'étais pas un puriste), mais le souvenir que j'en ai, elle ne comportait pas d'inscription comme sur l'image que j'ai trouvée sur la toile.
Et l'originalité de la pochette est aussi renforcée par l'absence de photoshop, comme tu me soulignes. Les problèmes avec le cascadeur sont édifiants.
Ça doit être récurent avec Pink Floyd d'ailleurs car il me semble que pour Animals, ils avaient fait faire ce cochon gonflé à l'hélium qui devait survoler une ville industrielle. Il me semble que la baudruche a rompu ses amarres et est allée se promener dans la campagne environnante...

Vous avez sans doute plus de précisions pour cette ancdote. Encore une fois, je ne suis pas puriste icon_wink.gif

La pochette a déjà été postée, alors je propose cette image.pink-floyd-animals.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

85
absolument dana !
Histoire de la pochette d'Animals :
au départ l'idée était de faire une photo d'un enfant en pyjama surprenant ses parents en plein coit animal (non retenu)
Roger Waters qui avait photographié l'usine électrique de Battersea à proposé cette idée avec le cochon qui devait servir à la tournée.
Le cochon, surnommé "Algie" faisait 10 m de long et a été fabriqué par l'entreprise qui avait fait les premiers Zeppelins.
Ils ont mis 2 jours a installer le cochon entre les tours, mais celui ci se décrocha, et le tireur d'élite qui était sencé tirer sur le cochon pour le dégonfler était absent le 2e jour ! Le cochon monta à 5 km d'altitude et a été signalé à la RAF et aux controlleurs aériens !!
Le cochon a atteri dans un champ du Kent à 22h.
Bref une sacrée pub pour la sortie de l'album.

J'adore cette pochette aussi !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 11:54:59 ]

86

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

87
A cause de cet incident l'aéroport d'Heathrow a dû fermer tout une après-midi. Merci Algie icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

88
Excellent!:bravo:
89
61VJ%2BbTeBlL.jpg

1000x1000.jpg

1907339.jpg
90
Tiens celle de napalm death me rapelle un peu celle de leurs collègue de brutal truth :bave:

Qo5R0DE.jpg


qBeEUU8.jpg
Celle ci je l'adore :bave: