Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 948 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2231
tiens ça pourrait te faire marrer, deux reprises du classique de Chris Kenner (original)/Cannibal and the Headhunters (la reprise que tout le monde a repris avec le fameux "na-na-na")

Par des américains:


des Suédois:
2232
cool merci pour le partage
2233

ah les compils back from the grave icon_bave.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2234
Oui, les "Back From The Grave" sont une mine de trésors cachés. Sinon, je connaissais Zakary Thaks qui avait fait l'objet d'une réédition chez Eva. Mais je suis par ailleurs toujours sidéré par les trucs impossibles que position.on.off arrive à dénicher!

Sinon, là, je viens de m'écouter cet album:


Captain Beyond, un groupe des années 70 bien oublié aujourd'hui. Pourtant, c'était ce qu'on appelait à l'époque un "super groupe", à savoir un orchestre dont tous les membres avaient un pédigrée: Le chanteur Rod Evans ex Deep Purple, les guitariste et bassiste Larry Reinhardt de Lee Dorman ex Iron Butterfly et le batteur Bobby Caldwell ex Johnny Winter And. Captain Beyond a fait deux autres albums avec toutefois pas mal de changements de personnel.
2235
2236
Très chouette Stringtronics, je connaissais pas. Un peu dans le même genre et découvert sur l'excellente compilation Shake Savage, Jean-Pierre Mirouze "Sexopolis":

2237
L'ensemble de la BO a été rééditée par Born Bad. Une histoire un peu miraculeuse: à l'époque seul le 45T avec Sexopolis avait été édité, un acétate du LP a été retrouvé miraculeusement dans une benne à ordure et a permis de faire la réédition.

Du coup je me fais un peu de pub, j'ai une émission de radio et j'ai récemment passé ce morceau justement:
http://www.radiocampusparis.org/requiem-twister-faut-tenir-08-01-17/
C'est un peu "HS" mais je suis certain qu'il y a d'autres choix qui vont vous interpeler ;)

celui-ci par exemple:
2238
Très bon ce morceau! J'aime.. :bravo:

Sinon, géniale la compilation "Shake Sauvage". Je la recommande: Rien à jeter dedans!
2239

:bave:

Passage a partir de 0.30 min repris par Mr IMD et scatterbrain giant 40 après.
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

2240
Wow, ils ne devaient pas faire fondre que des pastilles Vichy sous leurs langues…

Merci pour la découverte.