Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 235 737 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
1621
"Ghost of Syd"

1622
"Dabourka"

1623
"Epony"

1624
Ben mon Loulou, tu te fais chier toi aussi cet aprèm? :-D

J'en ai fait un ptit avec un rappeur souncloudien

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1625


Citation :

Ben mon Loulou, tu te fais chier toi aussi cet aprèm?

 

 

un peu oui icon_mdr.gif

 

Le mec qui chante, c'est un gars que tu as contacté sur Soundcloud ? il a posé sa voix sur ton instru ? ou c'est un sample récupéré ?

1626
Nan c'est lui qui m'a contacté pour poser sa voix sur mes super instrus!:-D


Nan, je lui ai piqué d'abord, et demandé après. :bravo:

La piste de chant est plus longue en fait...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1627
bassmanklm > il est vraiment bien ton ptit morcif. Tu l'as faites comment la piste de sax?


Ludwigh, t'es très inspiré!:bravo: J'aime beaucoup "epony" malgré l'absence de grattes saturées à mort.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

1628

Il est bon ton rappeur Gratt'oche! Il me fait penser à Dizzee Rascal. Avec ton instru, ça fait un truc assez marrant..

1629

Gratt'oche: merci!

Le sax, c'est moi qui joue dans mon auditorium privé  mrgreen

Non, je déconne, c'est un freeware (je te redonnerai le nom ce soir de la maison), un clavier maître, et mes gros doigts...


EDIT: le freeware s'appelle DVS Saxophone, et tu dois pouvoir le télécharger ici

Sixty, l'était bonne cette compote comme même icon_bravo2.gif

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 19:01:58 ]

1630
Ah oui, pas mal le rappeur là, Grattoche! faut pas le lâcher!
Et c'est vrai qu'on peut poser un phrasé rap sur plein de styles, y compris des choses très mélodiques avec pleins d'accords, et ça n'a pas tant été exploré que ça.
Un peu la "fusion" des années 90, mais c'était des rythmes proches du hip hop.Y a tout un domaine à découvrir..
D'ailleurs j'imgine souvent un hiphopeux poser des phrases sur mes (modestes) morceaux. - qui manquent de chant souvent-

Citation :
Il me fait penser à Dizzee Rascal

Y aussi Dizziz LaPeste qui a fait un truc rock/rap l'an dernier, ça fonctionnait bien

x
Hors sujet :
PS: aucun rapport avec la dernière compote, hein Bassman! :-D

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 18:59:03 ]