Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 236 206 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
2021
Avec une petite cassedédi à Nowel !


nem> C'est vrai que ça passe bien ton truc 67 a bien raison :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 00:50:10 ]

2022


Bon bein non remixé la flemme :/
2023
joli chant à deux voix. Juste comme ça, le contrepoint entre flute et violoncelle pourrait être plus marqué (façon dialogue, question/réponse)
2024
J'ai décidé d'essayer d'utiliser pour celui-ci ce qu'on m'a appris au conservatoire et j'ai pas encore appris le contrepoint, je fais juste de l'écriture verticale avec des accords de 3 sons. Mais je suis carrément d'accord, j'entendais pas mal de petit départ de mélodie, mais je me les suis refusé, parce que après je ne sais plus harmoniser.

Sinon j'aurai du quand même alléger un peu le tout, et phrasé plus l'ensemble des voix, car la on ne distingue pas grand chose, et même le timbre du la mélodie solo passe à l'as puisque c'est un Cor Anglais (complètement bouffé par le trio de corde) !

Merci beaucoup de ton commentaire ^^ !


[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 11:40:44 ]

2025
un délay court, une reverb, ca ferait moins sec et plus réaliste ? :o)
2026
J'ai fait "30s" sur laquelle j'ai posé un lead de guitare - bien foireux !- entre la mesure 8 et 16.
Y aurait-il quelques guitaristes imaginatifs qui pourraient s'y coller ?
Voilà mon "morceau de 30s.", pas vraiment un morceau (trop répétitif) mébon... c'est mon premier.
J'ai enlevé cette foutue guitare lead, bien sûr...
Des volontaires ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2027

vraiment sympa ton morceau elephant bravo je sais même pas s'il y faudrait un lead (j'y verrai plutôt une espèce d'arrangement) mais si j'arrive à faire quelque chose, je te l'envoie.

 

Minstr: je crois comprendre ce que t'as voulu faire à 0.24, mais je sais pas, je trouve le rendu un peu bizarre, la flûte qui part un poil trop tôt peut-être ? Celà dit, y'a une espèce de cohérence dans le morceau, chapeau.

 

Citation :

écriture verticale

 

eek

La musique adoucit les meurtres...

2028
Merci Za ! mais j'y tiens, je cherche un petit gimmick de guitare lead... du simple mais carré (moi je fais du simple à la ramasse uniquement). Envoie ! ;)

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2029
pti morceau avec grosse prise de tete sur le kick et d'autre ptit truc avec un mix qui me semblais interminable et mode pas content du resultat avec trop de changement en cours de route

2030