Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !

  • 3 470 réponses
  • 153 participants
  • 236 204 vues
  • 156 followers
1 [CONTEST] Un morceau en 30 secondes !
Voilà.

J'ai décidé de lancer ça. Les 30 secondes sont la seule règle. Vous pouvez peaufiner votre morceau tant que vous voulez, mettre tout ce que vous voulez dedans, le seul impératif étant au minutage :)

31 ou 29 secondes, ça passe :bravo:

Tous les coups sont permis, vous pouvez enregistrer votre vieux magnéto sous lsd ou la vache du voisin si ça vous chante.

Mais il y a quand même quelques critères.

1 - Qualité de la production. Un boui-boui sans aucune dynamique aura de la peine à se faire une place.
2 - Originalité de la production. Par exemple, ne pas piocher dans des loops toutes faites... Ok la plupart du temps ça sonne mais question création j'ai vu mieux.
3 - Le style, on s'en tape. J'écoute vraiment de tout, donc ce n'est pas un critère. N'ayez pas peur d'aller très loin dans votre délire, c'est plutôt ça qui risque de me faire triper :)

Voilà ! Le gagnant gagne une photo de Cartman en Hitler :) Est-ce que Ze Concours est définitivement mort où est-ce qu'il y a des gens encore prêts à parler créativité ?

Ladies and Gentlemen, à vos instrus !
Afficher le premier post
2391
Citation :
J'ai lu ce que t'a écris sur ta page, j'ai compris qu'a moitié

t'as du bol, moi j'ai compris que dalle
2392
Citation :
T'appelle quoi terminer ? genre une note longue

disons qu'en l'état, on a un peu l'impression que tu as compté la dernière mesure: 1, 2, 3, 4 et crac, arrachage intégral de la prise électrique. :-D
je pense que c'est dû à ta façon de procéder, parce que tu raisonnes en "blocs de mesures": tu as un 16 ou un 8, que tu répètes, répètes, répètes jusqu'à tomber à 30s et à 30s, stop, on arrête. Il manque comme qui dirait dans ce schéma, la place pour une intro et une outro, stà dire les portes qui permettent à l'auditeur de rentrer et sortir du morceau...
2393
Je me perd quand il parle de degré, de domniante et de tonique, mais de ce que j'ai compris, c'est d'utiliser les # pour amorcer ta variation.

Citation :
tu raisonnes en "blocs de mesures"

Oui un 16 mesures avec un refrain à partir du 8. et dans tous les cas, j'essai de terminer le morceau sur les 4 dernières mesures.

J'ai essayé un jour avec une intro, j'ai été bloqué vers la fin, avec une difficulté de passer un refrain.

Citation :
jusqu'à tomber à 30s et à 30s, stop, on arrête.

Y'a un peu de ça, je me trouve une ambiance qui fera office de principal mais comme je peux pas balancer 30 secondes de la même chose, je me sens obligé de travailler les variations, le truc qui me prendra le plus de temps et qui finit par m'agacer.

Donc quand j'arrive à 30 sec et que je sens, suffisamment de variation, jsuis content et j'exporte.

Je vais voir pour une intro-outro sans que ça me bloque.
2394
intro-outro, ça peut être une cloche au début et un simple coup de fusil à la fin, hein. C'est pas forcément un truc très travaillé
2395
Citation :
cloche au début

Citation :
un simple coup de fusil à la fin

:aime:

T'as compris kapam? Une cloche et un coup de fusil. Ca parlera d'un prêtre du Phare ouest, avec une bible dans une main pour le pardon, et un canon scié dans l'autre pour la vengeance.
2396
Il a pas tord, en intro tu met ce que tu veux, ça peut être un "Ayé ça commence" et la fin, un simple boom suffit, tout dépends du style que tu joue

J'ai pensé à toi hier, 59 morceaux postés sur soundcloud, le prochain fera 60.
2397
le meilleur 30sec de 2013, adapté en des centaines de version
Intro : "Coloterorita - outro : un lion apeuré

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 16:08:46 ]

2398
x
Hors sujet :
Citation de Sixty :
Ca parlera d'un prêtre du Phare ouest, avec une bible dans une main pour le pardon, et un canon scié dans l'autre pour la vengeance.

http://www.oldmovies.net.au/userimages/user1367_1150355195.jpg

Automatiquement

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

2399
x
Hors sujet :
Saint Jean au chapitre 6 verset 8
"Je regardais et voici parut un cheval de couleur pâle.
Celui qui le montait se nommait la mort et le séjour des morts l'accompagnait..."

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 20:48:59 ]

2400
x
Hors sujet :
Amen.
:8)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2