Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Défi: "Un Morceau à la Manière De..."

  • 213 réponses
  • 21 participants
  • 20 529 vues
  • 24 followers
1 Défi: "Un Morceau à la Manière De..."
Défi: "Un Morceau à la Manière De..."

Le but est simple. L'idée lancée par toilb et développée dans un précédent sujet par lui même et ses participants prend forme dans ce sujet et je me permets donc de reprendre quelques ligne de celui-ci pour décrire le projet et compléter mon post.

Le morceau est imposé. Vous le trouverez en bas du post. 

Il s'agit de faire une reprise de ce morceau à la manière d'un artiste ou groupe qui vous plait. (par exemple: Panthera, Air, Gainsbourg, Stravinsky, Jean-Jacques Perrey, etc.)

Les participants, à leur inscription, donneront le style qu'ils utiliseront pour leur reprise de la manière suivante:

bob642: je participe et reprends No Milk Today à la manière de Marilyn Manson

(ceci étant un exemple biensur)


Citation de toilb : (avec quelques modifications de ma part)
Pour donner une chance équitable à chaque groupe, qui ne dispose pas nécessairement d'un matériel de qualité équivalent à celui de ses collègues, je pense qu'il serait de bon aloi que seuls soient pris en compte les critères d'interprétation et de fidélité (ou d'originalité) par rapport à l'oeuvre originale, et que tout soit noté à l'exception de la qualité sonore ou des mix. 


Chaque groupe ou son "porte-parole" notera tous les autres groupes dans chaque rubrique (chaque vote restera secret bien entendu).
On pourra envisager de soumettre aussi aux non-participants un vote à part, qui lui aussi restera confidentiel et comptabilisé par mes soins avec votre assentiment (comme non-participant) et soumis au contrôle d'un tiers -un modérateur par exemple.
Tous les votes feraient l'objet d'un décompte propre (d'un côté le vote des afiens, et de l'autre le vote des participants), ou cumulé (l'addition des notes des afiens + celles des candidats)


Les dates:
Les projets doivent être exposés ici à partir du Ier au 5 Septembre inclus; le calcul des votes commencera le 6 et les résultats seront proclamés pour le 30 septembre. Ca laisse trois mois pour décider, répéter et enregistrer...
Attention, il ne faudra rien poster avant le Ier Septembre: juste entretemps nous avertir que votre projet est en route ou terminé et rien d'autre. Si les titres parvenaient les uns après les autres, ça fausserait complètement le résultat ! C'est triste à écrire, mais si un groupe postait avant, il s'exclurait du concours.

L'idéal serait qu'il y ait au moins 5 participants.

Les inscriptions sont ouvertes!


Voici donc le morceau à reprendre que vous connaissez sûrement:




[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 17:07:20 ]

Afficher le premier post
211

Tout le monde est mort ?

212
213

Citation de : Guh000

Je viens de mettre en ligne :

https://soundcloud.com/audiofan/pas-de-lait-dans-la-for-et

C'est à l'arrache, tout en impro ou presque.  facepalm

La voix est trafiquée pour qu'on l'entende pas, c'est fait exprès  bave

Désolé...

 

J'aime bien, A part la voix, c'est bien dans l'esprit Cure.

limite, t'aurais pu mettre moins d'effet sur la voix, pour garder le chant un peu faux de Robert Smith.

 

Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
214

Pour le chant un peu faux, c'est mon rayon, je pense que je peux le faire mrgreen