Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ableton met à jour Live en version 11.1

• 55 réponses
  • 23 participants
  • 4 991 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton met à jour Live en version 11.1
162.jpg
Petite mise à jour, mais grande nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices de Live sur Mac.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Wow quelle liste ! :8O:

Chez Reason Studio il leur faudrait une demie douzaine de roads maps, quatre vingt sept patches et attendre d'arriver à Reason 18 pour en avoir l'équivalent... Et je romance à peine... :oops2:

JayBignoise "Well Done Ableton"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

22
Citation de Mr :
Citation de One_ :
je m'auto-réponds, d'après le site d'ableton :
"To use VST2/VST3 plug-ins not yet updated/compiled for Silicon, you can force Live to run as an Intel application via Rosetta 2, as explained below"

Je pense que tu peux aussi faire tourner Live en silicone Native et appeler des plugins Audio Unit Intel (AU) avec Rosetta 2. Ça ne fonctionne pas avec les plugins VST, mais bien avec les plugins Audio Unit. Ceci étant, il semblerait que les performances "Live Native M1 / Plugins AU Rosetta 2" soient dans ce cas moins bonnes que "Live via Rosetta2" . Donc la solution en Live Navite M1 / Audio Unit Rosetta 2 est intéressante s’il il n’y a que quelques plugins qui doivent être appelés de cette manière.

C'est exactement ce que j'avais fait récemment (devoir réinstaller des logiciels VST2/3 en AU) parce que je n'en trouvais pas quelques-uns (de mémoire tous mes plugins Plugin Alliance) dans Studio One 5 Pro et ça avait permis de les voir arriver aussi.
23
Yo, pas de soucis de mon côté (Mac Mini Intel de 2018)
J’aimerais bien avoir quelques retours, voir des benchs, de ceux qui ont des Mac M pour voir la différence de perfs :-p

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 21:59:08 ]

24
Je suis passé pendant la bêta de live 11 d’Un MacBook Pro 16 i9 Intel à un MacBook Pro 14 m1 Pro
Live est vraiment plus rapide. Tout est plus fluide.
Cela marchait déjà bien avec le Intel mais il y a vraiment un gain à l’utilisation.
Et surtout plus de ventilateur, silence total même sur une grosse session.
25
Je viens de faire la Maj et certain de mes plugin est pourtant M1 compatible de chez Arturia ont disparus (et peut être d'auges vst), j'ai refait un examen, tenté de les désinstaller et réinstaller, rien ni fait (si quelqu'un a des astuces je suis preneur (même s rien ne presse, c'est pas le daw que j'utilise le plus)
Mon Mac Macbook 14" M1pro
4256612.png

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 23:31:04 ]

26
Tu as lu les derniers messages de cette discussion ? Parce que Mr Preskovik a justement donné une astuce qui avait fonctionné pour moi aussi : installer tes .vsts manquants en .au en plus.
27
C'est se que j'ai fait en attendant une meilleur solution (mais si je doit passer mon projet de mon Mac à mon pc faudra que je remplace tout mes plugins AU en VST), merci en tout cas pour ton aide

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

28
Tous je ne pense pas. Moi sur tous les plugins que j'ai au final y'a que ceux de Plugin Alliance (ou un autre éditeur mais un seul ça c'est certain) qui m'ont posé problème donc vraiment peu sur le total. Beaucoup d'éditeurs ont déjà fait le job depuis la sortie des M1 y'a plus d'un an heureusement.

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 00:17:46 ]

29
Citation de Kilsane :
Je viens de faire la Maj et certain de mes plugin est pourtant M1 compatible de chez Arturia ont disparus (et peut être d'auges vst), j'ai refait un examen, tenté de les désinstaller et réinstaller, rien ni fait (si quelqu'un a des astuces je suis preneur (même s rien ne presse, c'est pas le daw que j'utilise le plus)
Mon Mac Macbook 14" M1pro

je ne suis pas complètement sûr de moi, mais la façon dont Live scanne les plugins a changé : maintenant, Live scanne tous les répertoires en tâche de fond pendant que tu utilises Live (plutôt que pendant l'ouverture). Du coup certains plugins peuvent être manquants, et apparaître plus tard...

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 05:39:43 ]

30
Ps de problème sur macbook pro 2013 i7 quad (qui ne ventile pas).. c pour dire je l'ai même trouvé plus véloce cette 11.1... Oui il y a gros scan des plugins qui se produit la première ouverture faut un peu patienter et c bon après. Les changement de l'nterface dans la fenêtre de clip son top! et plein d'autre détails utiles et nécessaires comme dans certains raccourcis clavier (fenêtre clip midi plein pot: yes), etc... pas déçu de la V.1 et pour répondre à bignoize, oui c vrai Reason a encore du chemin à faire côté séquenceur (le M1native et VST3 est révu cette année), après dans un autre genre c rien comparé à Native Instruments qui flemme toujours autant avec ses interfaces illisibles, vieillotte et blurry (cf Absynth, FM8, Reaktor et autre Komplete Kontrol) depuis plus de 15 ans rien n'a été arrangé de ce côté là.. et en attendant on peut toujours utiliser Reason en rack-plugin dans Live.:clin: Donc Live au top en 2022, les autres n'ont qu'à suivre...

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 09:08:25 ]