Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ableton met à jour Live en version 11.1

  • 55 réponses
  • 23 participants
  • 4 970 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton met à jour Live en version 11.1
162.jpg
Petite mise à jour, mais grande nouvelle pour les utilisateurs et utilisatrices de Live sur Mac.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Petite ??? A BIG ONE ! Cf la release noteci-dessous, pas mal d'ajout dans l'interface graphique aussi... à tester.
https://www.ableton.com/en/release-notes/live-11/

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 12:03:38 ]

3
Super update et eux ne facturent pas la mise à jour Apple Silicon (Steinberg)...
4
Excellent …reste NI a la traine … Komplete va me manquer (un peu)… mais Arturia et uHE vont m’aider à passer le cap full silicon
5
ÉNORME update.
Maintenant la question qui fâche : est-ce que c'est stable sur des mac Intel et qu'en est-il de la consommation CPU sur des mac Intel (ou en Windows) ?
6
bonjour
désolé si la question peut vous paraitre bête, mais si j'installe la 11.1 pour mon mac silicon les plug non silicon (NI notamment) ne fonctionneront plus dans Live ?
7
je m'auto-réponds, d'après le site d'ableton :
"To use VST2/VST3 plug-ins not yet updated/compiled for Silicon, you can force Live to run as an Intel application via Rosetta 2, as explained below"

8
Bonjour,
tu peux utiliser la 11.1 avec des plug M1 ET des plug silicon.
J'ai cette version en beta depuis plusieurs semaines, elle est très stable.
J'ai fait des tests de charge sur un M1 pro max, avec succès, peu de crash (merci ABLETON), pas de chauffe (merci APPLE).
J'ai vraiment hésité pour passer sur M1, c'est le bruit du ventilateur de mon ancien MacBook Pro qui m'a décidé...
9
ok merci
j'ai un MacBook Pro M1 pro aussi mais je n'avais pas testé la beta
du coup tu démarres Live avec rosetta 2 ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 15:02:15 ]

10