Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet assigner "inc" et "dec" tempo sur une touche clavier ou un controleur midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 192 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion assigner "inc" et "dec" tempo sur une touche clavier ou un controleur midi
Bonjouuur,
Alors, j'utilise Ableton en live avec plusieurs groupes, et je voudrais pouvoir ajuster le tempo de la session d'un seul geste, sans avoir à sélectionner le tempo , puis le modifier avec les fleches.
J'aimerais "simplement" pouvoir ajuster mon tempo en appuyant sur 2touches du clavier de l'ordi, ou via un controleur midi?
Ce serait comme affecter le meme réglage par defaut des changement de valeurs du tempo, que l'on a avec les fleches haut et bas, à 2autres touches du clavier ou controleur.
Sachant que je n'y comprends pas grand chose pour l'instant à MAX FOR LIVE, puis-je trouver un outil permettant cela?

merci d'avance pour vos lumières!!!

:D:
2
Tu peux directement assigner le tempo à un potar midi en cliquant sur le tempo (pour les détails de l’affectation Midi, voir la page Affectations Midi personnalisées sur le site de Ableton).

Si tu connais à l'avance le tempo que tu souhaites atteindre, tu peux également utiliser les scènes de Live dans le mode Session. Il est en effet possible de déterminer un tempo spécifique au lancement de chaque scène. Ensuite tu peux assigner le lancement de la scène à un raccourci clavier ou Midi. Pour le détails des tempos avec les scènes, voir la section “Modification des valeurs de tempo et de mesure d’une scène” dans le chapitre Ecran Session du manuel en ligne de Live.

Si maintenant tu souhaites procéder à une incrémentation/décrémentation par saut de un BPM via un raccourci clavier ou Midi, alors tu auras en effet besoin de Max for Live. Il existe plusieurs devices Max for Live qui permettent de contrôler le tempo. Parmis eux, j’ai noté Tempo Divider qui permet de faire cela plus bien d’autres choses. Tu peux le télécharger sur Gumroad en Pay What You Want.

https://ctrlz.gumroad.com/l/tempodivider
3
aaaaah que c'est bon quand ça fonctionne bien et pour pas cher!! ( eh ben du coup je laisse un gros pourboire)
c'est EXACTEMENT ce que je voulais!!!
merci pour la réactivité et l'efficacité !!!
je recommande fortement, ça fonctionne trop bien !!

4
Alors, quand j’ai assigné avec les touches ordi , le bouton restait enfoncé, donc j’ai essayé en midi avec un pad ou un clavier avec des notes, ca fonctionne nikel et cela « « débloque » et fonctionne bien apres avec les touches ordi.
C’est peut etre mon mac ou un ptit defaut mais ca fonctionne bien apres…
Je dois quand meme refaire la manip à chaque ouverture de projet…
5
J’ai aussi teouvé celui là avec lequel on peut aussi régler la valeur inc/dec

https://maxforlive.com/library/device/2454/increase-and-decrease-tempo