Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Access Music lance l'OS 5 beta pour les VirusTI

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 130 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Access Music lance l'OS 5 beta pour les VirusTI
Access Music vient de mettre en ligne la version 5 beta de l'OS de sa série de synthés VirusTI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjours, je l'ai installer hier. Il semble que cette mis à jours augmente la stabiliter du virus et sa synchro...ou c'est peut etre juste une impression.:bravo:

Salu :)

 

3
Toujours des pb de synchro avec des laptops peu puissants de mon côté. Par contre zéro soucis avec mon macbook pro.
J'ai trouvé cet OS un peu moins intéressant que le précédent, je n'ai pas le réflexe filtre varislope en tête...je n'y pense pas...

http://soundcloud.com/bat-manson

4
J'aime beaucoup les nouvelles fonctionnalités (des enveloppes supplémentaires ça manquait vraiment), mais un de ces 4 avoir une SYNCHRO POTABLE en VST ça serait bien... A chaque fois que je press play j'ai l'impression de tirer les cartes. C'est bcp mieux qu'il y a 2 ans (encore heureux), mais on n'y est pas encore...
5
En midi ça bouge pas par contre.

http://soundcloud.com/bat-manson

6
Oui je sais, mais le VST est plus pratique pour les automations et l'interface, notamment pour utiliser les nouvelles fonctionnalités. Disons que pour un synthé de ce niveau on est en droit d'attendre une synchro fonctionnelle, vu que c'est la base de l'audio... Je ne recommande pas la mise à jour car j'ai des craquements que je n'avais pas en version 4 (release), en plus de la synchro moins fiable.
7
Bonjours, au pire si vous avez des problemes avec le nouvelle os vous pouvez recharger un OS plus anciens donc ca ne coute rien d'éssayer.;)

Le probleme des beugs de synchro c'est qu'ils depandent beaucoup du set up de chacun.Mais bon c'est sur que vu le prix de la machine on est en droit d'attendre que tout fonctionne correctement ..
C 'est ce qui m'enerve quand je trvaille avec un ordinateur ..c'est tout ces beugs qui mis bout à bout te font perdre un temps fou au lieu de simplement faire de la musique.
mais bon...:)

Salu :)

 

8
C'est vrai que j'hésite à revenir à la version précédente, le problème c'est que j'ai fait l'erreur de démarrer un morceau avec les nouvelles fonctionnalités ;)

Je n'arrive pas à comprendre en quoi cette synchro, après 5 OS et plusieurs années de développement, n'est pas réglée une bonne fois pour toute. Je préfère avoir une synchro impeccable et pas de nouveauté, s'il fallait choisir. Enfin ça sert à rien d'en parler, juste un petit coup de gueule la dernière fois car ça m'énervait vraiment de ne jamais pouvoir entendre mes mélodies synchro avec le beat.

Tu as complètement raison sur la perte de temps que cela implique.
9
Citation :
En midi ça bouge pas par contre


Je l'utilise toujours en MIDI et franchement, tout est synchronisé d'emblée dès lors que le séquenceur se lance. Il est infaillible dès lors qu'il est utilisé de cette façon. J'ai essayé quatre fois de le brancher en USB afin d'utiliser l'interface VST. Ça n'a fonctionné correctement qu'une seule fois. Comme dans l'absolu, je ne me sens pas amputé de grand chose en l'utilisant en mode hardware, je ne pense pas le rebrancher en USB un jour.

Je me demande cependant si la stabilité de ce Virus ne dépend pas tout de même des configurations personnelles de chaque ordinateur, carte mère, RAM et autres composants. Il est étonnant que certains s'en sortent bien alors que d'autres galèrent à ce point. Si tel est le cas, il semble alors difficile aux développeurs d'Access de prévoir toutes les configurations informatiques possibles.

Ce n'est qu'une supposition :|

Pour ma part, je félicite Access de proposer une évolution constante de ses synthés. Surtout que ce sont des améliorations notables à chaque fois. Je me souviens de mon Virus B, acheté en 2000, qui avait gagné des effets, tels que la réverbe, et augmenté sa mémoire afin d'avoir plus de presets à disposition. Le Virus TI a gagné aussi de nouvelles fonctions au fur et à mesure des années. Je ne suis pas sûr que les autres constructeurs améliorent à ce point leurs instruments, sans parler de ceux qui proposent des machines non-abouties et passent à un deuxième modèle sans pour autant avoir réglé tous les bugs de la première mouture.

Je vais essayer ce nouvel OS d'ici peu :bravo:

P.S : je tiens à préciser que je ne travaille pas pour Access. C'est juste une marque que j'utilise depuis maintenant douze ans et que j'apprécie réellement pour les produits qu'ils proposent.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 09:37:17 ]

10
Je suis d'accord sur le fait que c'est super qu'ils upgradent leurs instruments comme çà :)

Je vais réfléchir à une utilisation MIDI, c'est surtout le problème de l'automation qui me dérange, bien sûr ça doit rester possible avec les CC, mais c'est quand même moins pratique.

Le Virus TI, au final ce n'est que deux processeurs DSP et en ce sens, je ne vois pas pourquoi ça devrait marcher moins bien que les systèmes powercore, UAD ou protools HD...