Vos véhicules pour le transport du matériel
- 160 réponses
- 50 participants
- 31 011 vues
- 50 followers
dj-38
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 13:48:17Vos véhicules pour le transport du matériel
Bonjour à tous
j'ouvre ce topic dont le but est de présenter vos véhicules, leurs points forts, leurs points faibles etc ...
c'est à vous
j'ouvre ce topic dont le but est de présenter vos véhicules, leurs points forts, leurs points faibles etc ...
c'est à vous
jmimil
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 01/04/2008 à 17:46:20
Le problème est bien la avec un 20 m3, c’est la charge. A moins d’avoir une sono en polystyrène.( mai j’jamais trouver)
Le truc aussi, quand tu a un 20 m3, tu te fait serré par les gendarmes, et la 1 tonnes de sur charge, égal, p v, en trouver un autre pour finir le voyage, pas a l’heure pour monter le matos, la c’est le meilleur des cas, ou alors immobilisation du véhicule complet, donc pas de prestation, ou, il te laisse partir mais ça c’est rare.
Nous avons été peser avec un Mercedes 20 m3, il i avait de poids total 5,5 tonnes, de matos la ces pour un chantier, mai il a fallu décharger sur le trottoir le surplus, et arriver avec un autre camion, résultat le boulot en retard et une nuit blanche et le p v.
La sur je suis maniaque, car le matos coûte cher, et si je casse du matos je doit le remplacer, donc pas en acheter d’autre, de plus mes fly c’est du costaud surtout pour le matos cher (ampli, ps 15, console) je l’ai ai fait faire sur mesure par un constructeur de fly, et quand je tourne sur une prestation, mon matos est le plus propre possible, je fait aussi de la disco et quand je suis dans un château j’aurai honte d’arriver avec un matos en mauvais état.
J’ai vu une sono cet été sur un concert, le matos était en piteux état, j’ai appris le boulot avec une personne ou il ma foutu des coup de pompes au cul, quand le matos était charger a la pelle.
J’ai parler une foie avec un intermittent et il ma dit comme toi, pour les fly, j’ai vu son matos même les amplis étaient enculer, sur ces dernier ils avaient été taper au coup de pieds(grilles enfoncées) . Le reste du matos je n’en parle même pas. Cette intermittent ma demander pour le prendre sur des prestations si j’avait besoin, je pense que c’est pas la penne, car si il fait pareil avec mon matos il va i avoir des morts.
Tient j’ai un fly avec 2 cdj 500 et la table, depuis 12 ans, il n’es pas abîmé, pourtant il en a vu de la route.
De même sur tes photos tes fly ne sont pas attacher,il ne bouge pas?
Le truc aussi, quand tu a un 20 m3, tu te fait serré par les gendarmes, et la 1 tonnes de sur charge, égal, p v, en trouver un autre pour finir le voyage, pas a l’heure pour monter le matos, la c’est le meilleur des cas, ou alors immobilisation du véhicule complet, donc pas de prestation, ou, il te laisse partir mais ça c’est rare.
Nous avons été peser avec un Mercedes 20 m3, il i avait de poids total 5,5 tonnes, de matos la ces pour un chantier, mai il a fallu décharger sur le trottoir le surplus, et arriver avec un autre camion, résultat le boulot en retard et une nuit blanche et le p v.
La sur je suis maniaque, car le matos coûte cher, et si je casse du matos je doit le remplacer, donc pas en acheter d’autre, de plus mes fly c’est du costaud surtout pour le matos cher (ampli, ps 15, console) je l’ai ai fait faire sur mesure par un constructeur de fly, et quand je tourne sur une prestation, mon matos est le plus propre possible, je fait aussi de la disco et quand je suis dans un château j’aurai honte d’arriver avec un matos en mauvais état.
J’ai vu une sono cet été sur un concert, le matos était en piteux état, j’ai appris le boulot avec une personne ou il ma foutu des coup de pompes au cul, quand le matos était charger a la pelle.
J’ai parler une foie avec un intermittent et il ma dit comme toi, pour les fly, j’ai vu son matos même les amplis étaient enculer, sur ces dernier ils avaient été taper au coup de pieds(grilles enfoncées) . Le reste du matos je n’en parle même pas. Cette intermittent ma demander pour le prendre sur des prestations si j’avait besoin, je pense que c’est pas la penne, car si il fait pareil avec mon matos il va i avoir des morts.
Tient j’ai un fly avec 2 cdj 500 et la table, depuis 12 ans, il n’es pas abîmé, pourtant il en a vu de la route.
De même sur tes photos tes fly ne sont pas attacher,il ne bouge pas?
kikixxx
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 01/04/2008 à 19:34:59
Moi j'ai un IVECO turbo-daily 40.10 (fourgon Xtra long et Xtra haut, 17m3 environ, 4pneus arrière)
C'est un vieux gaillards de 1991, mais ça me suffit...
N'empêche que niveau taille faut vraiment bien ça, et niveau charge, il a été déclassé en 3T500, et est à envrion 1T500 de matos autorisé, et on y est très vite!!
J'ai aussi été très surpris du poids réel qu'on pouvait balader en camion ou camionette, le poids des bestiaux est hallucinant en fait, reste jamais rien pour le matos!
C'est un vieux gaillards de 1991, mais ça me suffit...
N'empêche que niveau taille faut vraiment bien ça, et niveau charge, il a été déclassé en 3T500, et est à envrion 1T500 de matos autorisé, et on y est très vite!!
J'ai aussi été très surpris du poids réel qu'on pouvait balader en camion ou camionette, le poids des bestiaux est hallucinant en fait, reste jamais rien pour le matos!
L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 01/04/2008 à 21:15:23
Citation : J’ai parler une foie avec un intermittent et il ma dit comme toi, pour les fly, j’ai vu son matos même les amplis étaient enculer, sur ces dernier ils avaient été taper au coup de pieds(grilles enfoncées) . Le reste du matos je n’en parle même pas. Cette intermittent ma demander pour le prendre sur des prestations si j’avait besoin, je pense que c’est pas la penne, car si il fait pareil avec mon matos il va i avoir des morts.
Je te comprend, et dans un sens tu as raison. Par contre je te dit tout de suite qu'on fait toujours gaffe au matos. C'est fragile et il ne faut pas l'oublier.
Après ca, quand on charge un camion, c'est sur que l'on raye les flight et qu'ils prennent des coups, mais c'est normal c'est fait pour. Tu ne peux pas toujours être délicat quand tu empile, combien de fois j'ai du donner des coups et/ou pousser les flight pour que ca rentre..
Par exemple sur cette photo, pour monter le flight de F15 (celui à plat) il a fallut le soulever pour le poser en partie, et ensuite le pousser pour le faire glisser. Même chose avec le flight de cable qui est à côté. Quand on empile comme ca on ne pense pas à être délicat, on essaye surtout de le poser avant qu'il nous échappe.. et si ca arrive perso je vais pas essayer longtemps de le retenir.
C'est assez rare qu'on sangle le matériel, en général on s'arrange pour ca tienne tout seul. Alors bien sur il est déjà arrivé que des flight tombent pendant le transport (c'est rare, on as l'habitude de charger quand même), mais pour ma part je n'ai jamais cassé de matériel comme ca.
pvernadat
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 02/04/2008 à 02:41:53
On n'en finit plus là dans ce cas... Il faudrait faire des caisses pour protéger les flights et puis après si tes caisses sont trop belles ça te fera c.... aussi . Alors tu les recouvriras de couvertures et puis tu te rendras compte que les couvertures morflent aussi... Tu les recouvriras de chiffons et si tes chiffons sont trop beaux... snif ! snif ! tu les recouvres de... coton, de polystyrène, snif ! beuwww !! snif !! de mousse, de caoutchouc... Si ça se trouve ça te feras c.... aussi d'abîmer tout ça. Alors là tu te flingues
C'est comme les balais c'est fait pour nettoyer mais ça fait c.... le maniac des balais parce que ça les salit....
Pour la surcharge, je connais, on s'est fait serrer à 10 km d'une salle des fêtes à 5 dans le camion. Bilan : 4,7 tonnes... On a pris que 90€, ils nous ont laissé repartir en nous disant qu'on avait de la chance car normalement on ne repart pas tant qu'on est en infraction... Il faut décharger et revenir pour chercher ce qu'on a laissé sur le bord de la route. Je crois que je leur ai dit merci (?)
Il paraît que la France est le seul pays d'Europe dans lequel le permis B s'arrête à 3,5 tonnes. Quelqu'un a-t'il une info là-dessus ? Bien que moi l'info me vient d'un patron de garage de poids lourds. L'Europe c'est comme ça les arrange !!!
C'est comme les balais c'est fait pour nettoyer mais ça fait c.... le maniac des balais parce que ça les salit....
Pour la surcharge, je connais, on s'est fait serrer à 10 km d'une salle des fêtes à 5 dans le camion. Bilan : 4,7 tonnes... On a pris que 90€, ils nous ont laissé repartir en nous disant qu'on avait de la chance car normalement on ne repart pas tant qu'on est en infraction... Il faut décharger et revenir pour chercher ce qu'on a laissé sur le bord de la route. Je crois que je leur ai dit merci (?)
Il paraît que la France est le seul pays d'Europe dans lequel le permis B s'arrête à 3,5 tonnes. Quelqu'un a-t'il une info là-dessus ? Bien que moi l'info me vient d'un patron de garage de poids lourds. L'Europe c'est comme ça les arrange !!!
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 02/04/2008 à 07:55:21
En Belgique aussi le permis B s'arrête à 3.5T
pvernadat
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 03/04/2008 à 08:47:33
OK, ben tu vois j'ai bien fait de poser la question.
C'est comme ça depuis toujours en Belgique ? ou bien la loi européenne est en train de changer mais dans le mauvais sens ?
C'est comme ça depuis toujours en Belgique ? ou bien la loi européenne est en train de changer mais dans le mauvais sens ?
Anonyme
354
67 Posté le 03/04/2008 à 08:58:28
C'est pratique, ça passe partout...et surtout on peut dormir dedans apres un concert !!
Bemel
1167
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 03/04/2008 à 10:31:28
Citation : C'est comme ça depuis toujours en Belgique ?
Je ne saurais pas dire à partir de quand cette limitation à été instaurée, mais ça fait plus de treize ans que j'ai mon permis de conduire et j'ai toujours connu cette limitation. Donc, c'est pas nouveau ...
Sinon, à propos de moyen de transport, pour l'instant, je loue une remorque double essieux de 3m. C'est limite pour mettre tout mon matos et je dois souvent faire deux trajets.
J'hésite entre acheter une remorque double essieux de 4m ou une camionette avec une caisse alu de 4m.
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 03/04/2008 à 10:48:23
T'imagine ( mon carrelage!!!!!)et quand tu doit allé joué dans le haut jura avec la neige etc ,en propulsion je vais dire tu t'amuse le cul qui par à droite et à gauche j'avais loué un ivecco 30m²
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 03/04/2008 à 11:03:58
Bon je continue !
Presta de ce week-end dans un Hôtel de Luxe à Genève...
8 Pratos Proylte
1 M7CL
1 DM2000
2 PS15
4 PS10
4 PS8
2 LS500
4 PC ADB C103
1 Ptit Bloc 6x2.3kW
3 Corner Block
30m Truss Carré
Backline...
Rideaux et Compagnie
Véhicule : IVECO Fourgon avec... 5000Km au compteur, boîte manuelle assistée (automatique quoi... mais avec embrayage manuel) homologué en 3.5t
Résultat une remorque au cul 20m3 pleine et dans l'IVECO... bah... les amplis, consoles et rideaux
Tout ça pour respecter la charge par essieux, je suis sûr que y'avait encore trop dans le fourgon, mais bon c'est vraiment grave ces législations.
PS : Me demander pas pourquoi prendre des consoles pareille pour une presta aussi petite, les ingés son m'ont dit que y'avait pas moyen de faire autrement... d'ailleur la M7CL était là pour alléger le budget, y auraient voulu une PM5D..........
Presta de ce week-end dans un Hôtel de Luxe à Genève...
8 Pratos Proylte
1 M7CL
1 DM2000
2 PS15
4 PS10
4 PS8
2 LS500
4 PC ADB C103
1 Ptit Bloc 6x2.3kW
3 Corner Block
30m Truss Carré
Backline...
Rideaux et Compagnie
Véhicule : IVECO Fourgon avec... 5000Km au compteur, boîte manuelle assistée (automatique quoi... mais avec embrayage manuel) homologué en 3.5t
Résultat une remorque au cul 20m3 pleine et dans l'IVECO... bah... les amplis, consoles et rideaux
Tout ça pour respecter la charge par essieux, je suis sûr que y'avait encore trop dans le fourgon, mais bon c'est vraiment grave ces législations.
PS : Me demander pas pourquoi prendre des consoles pareille pour une presta aussi petite, les ingés son m'ont dit que y'avait pas moyen de faire autrement... d'ailleur la M7CL était là pour alléger le budget, y auraient voulu une PM5D..........
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
- < Liste des sujets
- Charte