Vos véhicules pour le transport du matériel
- 160 réponses
- 50 participants
- 31 000 vues
- 50 followers
dj-38
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 13:48:17Vos véhicules pour le transport du matériel
Bonjour à tous
j'ouvre ce topic dont le but est de présenter vos véhicules, leurs points forts, leurs points faibles etc ...
c'est à vous
j'ouvre ce topic dont le but est de présenter vos véhicules, leurs points forts, leurs points faibles etc ...
c'est à vous
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 04/02/2007 à 15:03:33
Sans parler du hayon en panne et pas d'autre issue pour déballer selon les véhicules!
Clowny j'avais bien compris, juste j'ajoutais des précisions pour donner les avantages d'une caisse comme la mienne en 20m3 qui est le sommum pour un maxi de chargement dans les meilleures conditions en VL!
Par contre c'est tellement rare, qu'en trouver d'occas est une affaire de patience et surtout de chance!
Clowny j'avais bien compris, juste j'ajoutais des précisions pour donner les avantages d'une caisse comme la mienne en 20m3 qui est le sommum pour un maxi de chargement dans les meilleures conditions en VL!
Par contre c'est tellement rare, qu'en trouver d'occas est une affaire de patience et surtout de chance!
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 04/02/2007 à 17:52:07
Ok Chris, autant pour moi.
Par contre pour en revenir au hayon, moi je trouve ca bien pratique. Quand tu vois la hauteur de chargement d'un 20m², t'est bien content qu'il soit la le hayon (surtout avec de bons gros flight genre gradas ou lyres 575).
Alors c'est sur qu'en general c'est pas rapide a la descente, mais la montee est deja plus rapide. Et puis faut optimiser les voyages, un hayon c'est 500Kg de charge, de quoi mettre 2 ou 3 flights de lyres en une fois.
On as eu une fois un soucis de batterie, mais il me semble que ca venait d'une batterie a bout de souffle ou un truc comme ca (au demontage on as charge moteur tournant et voila, aucun probleme).
Et quand tu as un semi de matos, t'as souvent le Fennwick qui va bien aussi.
Par contre pour en revenir au hayon, moi je trouve ca bien pratique. Quand tu vois la hauteur de chargement d'un 20m², t'est bien content qu'il soit la le hayon (surtout avec de bons gros flight genre gradas ou lyres 575).
Alors c'est sur qu'en general c'est pas rapide a la descente, mais la montee est deja plus rapide. Et puis faut optimiser les voyages, un hayon c'est 500Kg de charge, de quoi mettre 2 ou 3 flights de lyres en une fois.
On as eu une fois un soucis de batterie, mais il me semble que ca venait d'une batterie a bout de souffle ou un truc comme ca (au demontage on as charge moteur tournant et voila, aucun probleme).
Et quand tu as un semi de matos, t'as souvent le Fennwick qui va bien aussi.
Tocsin
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 04/02/2007 à 23:03:33
Citation : Et quand tu as un semi de matos, t'as souvent le Fennwick qui va bien aussi.
euuuh non ds une bonne part des presta avec une semi, on avait pas de Fen. le Fen ne sert que si tu as des crash barrière, du truss en 1000 ou si tu dois empiler tes sub sur plus de 3 étages.
pour charger un camion, on utilise une rampe. ça va infiniment plus vite. meme les flight double de mac2k montent tout seul(Il ne devait pas avoir bcp fait de presta l'ingenieur qui a conçu ce flight : 150kg une fois plein, super pour le typer sur deux étages ds le camion...)suffit de pousser (d'ou l'interet des roulettes sur les flight. et puis après, betement, tu ranges ta rampe sous le camion. c'est valable pr les semi, les porteurs ou les 20m3. Pour les 12m3, il suffit de prévoir une petite place sur le cotes du camion.
++
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 04/02/2007 à 23:59:36
Oui on en as une, c'est tres pratique.
Pour le Fen, quand tu charge autant de matos qu'il te faut un semi, c'est que tu bosse dans une boite assez importante quand meme. Et ce type de boite on souvent des Fen au depot (je pense a Impact parce que je les connait un peu, mais c'est un exemple).
Je ne parlais pas des prestas ou tu l'emmene avec toi.
+1 pour le flight de 2 Mac2k, c'est tout sauf pratique (meme a vider/remplir c'est chiant). De ce point de vue je suis content de ne pas en sortir souvent.
Pour le Fen, quand tu charge autant de matos qu'il te faut un semi, c'est que tu bosse dans une boite assez importante quand meme. Et ce type de boite on souvent des Fen au depot (je pense a Impact parce que je les connait un peu, mais c'est un exemple).
Je ne parlais pas des prestas ou tu l'emmene avec toi.
+1 pour le flight de 2 Mac2k, c'est tout sauf pratique (meme a vider/remplir c'est chiant). De ce point de vue je suis content de ne pas en sortir souvent.
dj-38
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 16/02/2007 à 08:48:38
Je vous avais promis quelques photos de mon J5 24m3 les voila:
RomainPo
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 16/02/2007 à 11:56:10
Citation : Pour le Fen, quand tu charge autant de matos qu'il te faut un semi, c'est que tu bosse dans une boite assez importante quand meme
Phase 4 utilise des rampes avec son jolie gros camion rouze .. m'enfin si tu le dis on va aussi te croire
Hors sujet : Ca s'est bien passé le démo vista clowny , tu étais sage comme une image mercredi
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 16/02/2007 à 13:01:48
Bah ecoute c'est comme ca que je vois la chose, travaillant dans une boite de taille assez modeste en l'etat actuel, l'utilisation d'un semi n'est pas du tout a l'ordre du jour...
Ceci dit, apres reflexion c'est vrai que la rampe a des avantages pour le chargement par rapport au Fenn'...
Ceci dit, apres reflexion c'est vrai que la rampe a des avantages pour le chargement par rapport au Fenn'...
Hors sujet : T'est pas venu nous voir toi ??
Sinon pour repondre a ta question, oui ca c'est tres bien passe, c'est une tres bonne console a ce que j'ai pu voir.
Pierreetcharlotte
1182
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 16/02/2007 à 13:26:30
Et ça vous connaissez ? Iveco Daily 150 Cv turbo :
Est ce que quand on charge trop à l'arrière l'avant décolle ?
Est ce que quand on charge trop à l'arrière l'avant décolle ?
Anonyme
989
50 Posté le 18/02/2007 à 11:35:43
On s'en fout c'est un propulsion donc ca avnace .
trés trés bon utilitaire
trés trés bon utilitaire
- < Liste des sujets
- Charte