Vos véhicules pour le transport du matériel
- 160 réponses
- 50 participants
- 31 012 vues
- 50 followers
dj-38
j'ouvre ce topic dont le but est de présenter vos véhicules, leurs points forts, leurs points faibles etc ...
c'est à vous
bilat0
pvernadat
Le mien est plus ancien mais pas mal, non ? IVECO 35/10, turbo D. En 7 places. Propulsion, donc plus on le charge plus il adhère... Je me suis fait gauler il y a 2 ans avec un Master grand volume (20m3), ils nous ont fait passer sur une bascule... 4,7 tonnes... 90 euros d'amende, je m'en suis pas mal tiré, ils auraient pû nous empêcher de repartir...
Anonyme
jmimil
La je visse un poids lourd mais, avec un hayon, car pour monter dedans un rack de 2 ps 15, bonjour les muscles.
Ps je sais les couvertures c’est pas beau, mais je suis maniaque sur le matos.
[/img]https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/membres/audiofanet/normal/1/3/130521.jpg
comment vous poster une image sans faire de lien(comme les photos de camion)
merci
jcguyot
[img] A mettre au début de ton lien.
Hors sujet : Dans ton post, tu cliques sur le bouton image tu colle ton lien et tu re-cliques sur le bouton image
Anonyme
Clowny
Citation : La c'est le cul de mister camtar trafic caisse alu, mai trop petit, il fut dire quand je fait lui mettre 4 ps 15 2 subs console 24 voies, 4 retours, lyres, 4 amplis, 2 blocs, câbles, effets, enfin tout le reste, il ne faut pas passer sur les pieds de la mari chaussée, et dans les cotes il faut presque pousser, dommage en été il i ta pas de cèpes.
C'est un 20m3 ca non ? Dans ce cas faut apprendre à charger alors, parce que perso je charge plus dans moins de volume.. Exemple avec cet après midi même, dans un 15m3 environ on as mis 8 enceintes 15" , 4 sub 18", 2 enceintes 12", 7 amplis, 1 01V96, 1 GrandMA Micro, 2 flight de cables, 4 Mac600, 1 régie DJ, 1 flight de Par16, et 2/3 merdes (micros HF, splitter, pieds d'enceintes, élingues, moquette, tourets de cables,...).
Citation : La je visse un poids lourd mais, avec un hayon, car pour monter dedans un rack de 2 ps 15, bonjour les muscles.
Bientôt on prendra des 20m3 pour partir en soirée DJ...
Quelques exemples de camions que j'utilise régulièrement:
jmimil
Ce n’ai pas la place dans le camion qui me manque,c’est pour le poids, car le volume est de 13 mètres cubes,largueur 2 m hauteur 2,10 m,longueur 3 m,de caisse, donc ça c’est bon, pour le poids de charge est de 1 tonne 250,Carte grise.
Je pense que quand je met 4 ps 15 en fly 150 kilos, 4 hk pro 15x 80 kilos,4 amplis en fly 90 kilos,
2 blocs puissance en fly 50 kilos, console 24 /4/2 35 kilos, rack effet 40 kilos, 2 subs 80 kilos, 20 mètres de pond 110 kilos, 4 pieds 60 kilos, (4 scans en fly , 4 lyres en fly, 1 laser en fly, 24 par 64 en vrac, 240 kilos) câbles 100 kilos, 2 échafaudages 50 kilos, console lumière 15 kilos, + toutes les bricoles diverses ( pieds micros, manchons de pond, machine fumée, etc…) 50 kilos.Et les futures achats, car rajoute toujours du matos dans le parc
Je suis a 1 tonne 150, dans le poids de charge il faut aussi compter 2 personnes donc 80 kilos par 2, 160 kilos.
Total 1tonne 310, et ce n’ai q’une estimation, je pense même être en dessous du poids que je met dedans.
Quand tu a un poids lourd tu a de la place, alors bien aménager tu peux tous metre le matos et surtout pas enculer le matos,(Je le répète je suis maniaque sur le matos )je pense i faire des box en bois de la taille des fly.
D’autre part quand j’aurait mon poids lourd, je veut i faire des couchettes et un coin repas a l’avant dans la caisse, comme ça la on est tributaire de personne, sur une prestation, de plus quand on n’a fini une presta on peut dormir un peu et si on n’a le temps le lendemain, on visite le coin ou on n’a bosser la vielle.
Sur tu va me dire qu’il i y a des restrictions pour rouler le samedi et dimanche,( si m’est souvenir sont bon avec un 7t5 on peut rouler tous les jours a vérifie,ou alors dérogation par département que tu traverse) passage au mines, etc… Mais bon la c’est une autre histoire.
Voila ma vision des choses et mon projet.
Clowny
Citation : Ce n’ai pas la place dans le camion qui me manque,c’est pour le poids, car le volume est de 13 mètres cubes,largueur 2 m hauteur 2,10 m,longueur 3 m,de caisse, donc ça c’est bon, pour le poids de charge est de 1 tonne 250,Carte grise.
Ah ca c'est un problème sans solution. Regarde un 20m3, dedans tu peux mettre grand max 500Kg (et a peine 350Kg quand t'as un hayon). Ca veut dire que tu pas mettre plus de 4 totems complet à l'intérieur... C'est impossible, il faudrait 2 ou 3 camions pour tout prendre !
Alors oui on est hors charge presque à chaque fois qu'on utilise des 20m3, mais quand t'as pas le budget pour un PL et le chauffeur qui va avec, faut bien trouver une solution pour faire le boulot.
Citation : Quand tu a un poids lourd tu a de la place, alors bien aménager tu peux tous metre le matos et surtout pas enculer le matos,(Je le répète je suis maniaque sur le matos )je pense i faire des box en bois de la taille des fly.
Effectivement tu est hyper maniaque.
Ceci dit on "n'encule" pas le matos comme tu dit, on empile juste les flight parce que c'est aussi pour ca qu'on en achète des costaud.
Citation : Sur tu va me dire qu’il i y a des restrictions pour rouler le samedi et dimanche,( si m’est souvenir sont bon avec un 7t5 on peut rouler tous les jours a vérifie,ou alors dérogation par département que tu traverse) passage au mines, etc… Mais bon la c’est une autre histoire.
J'en sais rien, mais pour le moment on ne s'est jamais fait choper avec le PL..
blueterry
- < Liste des sujets
- Charte