Vos véhicules pour le transport du matériel
- 160 réponses
- 50 participants
- 31 386 vues
- 50 followers
dj-38
j'ouvre ce topic dont le but est de présenter vos véhicules, leurs points forts, leurs points faibles etc ...
c'est à vous
49nono
Régisseur Lumière et Poursuiteur
Dj²
Mais pas pour les scanners et les amplis
Mais normalement je ne vois pas de soucis
Preferer vous une rmeorque baché ? ou bien vaut il mieu que je fasse un aisson sur la remorque ?
Ce n'est pas pour la laisser chargée qq jours juste le temps du trnasport et en revendant de la soirée je la rentre dans un garage chauffé
49nono
Les dimensions idéales sont : longueur : 2.50m / largeur : 1.25m / hauteur : 1.50m
En fonction du poids du véhicule tracteur tu peux tracter une remorque de 500kg ou de 750kg (poid de la remorque comprise).
Après se pose le dilem du simple ou double essieux :
1 essieu = plus de charge utile mais moins de stabilité sur la route
2 essieux = moins de charge utile mais plus de stabilité sur la route
Dj²
2 essieux = 2 essieu de 750 kg = 1500 kg de charge ( pas legalement mais bien mecaniquement)
1 essieu = la voiture porte et la voiture tire = 2 efforts
2 essieux = la voiture tire juste la charge
1 essieu = moins bonne tenue de route
2 essieux = tres boenne tenue de route
1 essieu : 2 pneus ( ils s'usent normalement )
2 essieux = 4 pneus ( dans les tournant les pneus arrachent donc s'usent beaucoup plus vite)
1 essieu= lorsque l'on est en surcharge cela se voit ( surcharge a + de 750 kg)
2 essieux = lorsque l'on est en surcharge legale ( 750 kg) cela ne se voit pas ( surcharge a + de 1500 kg)
49nono
Dj²
de plus pour changer un pneus sur un double essieu c'est beaucoup plus facile lorsque l'on pas les outils adequat une clé en croix et c'est bon
Main_C
pour le vito :
plus :
performances/manoeuvrabilité
seuil de chargement assez bas
porte arrière type hayon, c'est pratique je trouve
les moins :
entretien cher
c'est un merco
volume de chargement (9m3 je crois) mais la remorque est là
pour la remorque :
le plus :
2 essieux = stable!
volume de chargement
très facile à manoeuvrer avec le camion
les moins :
seuil de chargement élevé
bachée = prise au vent
je double la consommation du vito
difficile à manoeuvrer à la main
Permis E(B) à passer
bachée : attention au vols
Pour ma part, je mets ce qu'il y a de délicat dans le camion et les structures, enceintes en fly dans la remorque. bien sûr, j'ai un anti vol de remorque et je ne la laisse jamais chargée la nuit ou sans surveillance...
Dj²
avez vous une idée de commet je pourrais decharger de ma remorque une palette de +- 800 kg ?
A pat a la main
Biena vous
blueterry
[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 13:55:12 ]
Main_C
manitou...
blague à part, plusin pour la bâche... mais je préfèrerais quand même une tolée mais pas le budget...
mais chacun adapte son matos et ses achats à son utilisation...
Dj²
Les chargé se n'est pas un soucis, car au depot j'ai un manitou, mais chez les gens comment les dechargé ?
Mercia vous
J'ai un petit transpalette manuel 1500 kg
Avez vous une idée ou qq chose a me propose ?
Merci
sade
Dj²
Jai deja tout il me reste plus qu' atrouver l'astuce pour descendre la palette entiere
49nono

Dj²
Si vus avez des idées
Moi j'avais penser a une remape de 2 m 50 +- sur 1 m 30 ( la largeur de la remorque et de faire descendre le transpalette par la avec la plaette
Ou bien acheter un transpallet qui leve en hauteur et venir chercher la palette dans la remorque
Biena vous
bilat0
Noisekino
tuning
Je met un lien parce que j'arrive pas a mettre direct la photo...
Donc remorque 750Kg double essieu,
Dimension intérieur, 3 m de long - 1m25 de large - 1m65 de haut.
Au départ j'étais parti sur 2m50 de long mais pour 50 euros en plus j avais la 3 mètres et je ne le regrette pas car la structure de 3m rentre pile poil dedans
Caisson refais par mes soins et mon papa en tôle galvanisée de 1mm, on peux le voir a la base c'est une remorque normale.
Dj²
peu tu m'envoyer plus de photos, a pour voir comment la strcture est faite a l'interieur ansi que l'ouverture a l'arriere et tout sa,
Merci
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 22:47:11 ]
tuning
Mp envoyer sur ton adresse Dj2 Tu peux supprimer ton adresse, pour les spams c est pas super de laisser trainer son adresse internet...
jcguyot
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dsc-0044,7d45dff9759d9ef4d3560549b8bfee8c.jpg
Hop! tuning tu peux la conduire avec un permis normale?
http://free0.hiboox.com/images/0810/diapo7d45dff9759d9ef4d3560549b8bfee8c.jpg?22
[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 02:46:10 ]
chris013
tu peux la conduire avec un permis normale
ben normalement une remorque ne se conduit pas mais se tracte
tuning
Hors sujet :
Merci Jc pour la photo
49nono
Elle t'es revenue à combien ?
tuning
- < Liste des sujets