Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos véhicules pour le transport du matériel

• 160 réponses
  • 50 participants
  • 31 386 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Vos véhicules pour le transport du matériel
Bonjour à tous

j'ouvre ce topic dont le but est de présenter vos véhicules, leurs points forts, leurs points faibles etc ...

c'est à vous :D:
Afficher le sujet de la discussion
126
Tu as regardé quelque page en arrière ? On en a parlés un peu.

Régisseur Lumière et Poursuiteur

127
OUi

Mais pas pour les scanners et les amplis

Mais normalement je ne vois pas de soucis

Preferer vous une rmeorque baché ? ou bien vaut il mieu que je fasse un aisson sur la remorque ?

Ce n'est pas pour la laisser chargée qq jours juste le temps du trnasport et en revendant de la soirée je la rentre dans un garage chauffé
128
L'ideale est comme je le disais : une remorque dite "fourgon" ou "fermée".

Les dimensions idéales sont : longueur : 2.50m / largeur : 1.25m / hauteur : 1.50m

En fonction du poids du véhicule tracteur tu peux tracter une remorque de 500kg ou de 750kg (poid de la remorque comprise).

Après se pose le dilem du simple ou double essieux :

1 essieu = plus de charge utile mais moins de stabilité sur la route

2 essieux = moins de charge utile mais plus de stabilité sur la route

129
1 essieu = essieu de 750 kg = 750 kg de charge ( legalement et mecaniquement)
2 essieux = 2 essieu de 750 kg = 1500 kg de charge ( pas legalement mais bien mecaniquement)

1 essieu = la voiture porte et la voiture tire = 2 efforts
2 essieux = la voiture tire juste la charge

1 essieu = moins bonne tenue de route
2 essieux = tres boenne tenue de route

1 essieu : 2 pneus ( ils s'usent normalement )
2 essieux = 4 pneus ( dans les tournant les pneus arrachent donc s'usent beaucoup plus vite)

1 essieu= lorsque l'on est en surcharge cela se voit ( surcharge a + de 750 kg)
2 essieux = lorsque l'on est en surcharge legale ( 750 kg) cela ne se voit pas ( surcharge a + de 1500 kg)

130
D'après ce que je lis, 2 essieux c'est mieux hormis l'usure des pneus ?

131
C'est mieu oui , mais lusur des pneus tant que l'on ne tourne pas assez fort cela ne provoque pas d'usure prematurer, de plus une fois sur autoroute j'ai un pneus quia eclater sur a double essieu j'ai juste retirer le penus eclaté et j'ai continuer a rouner comme sa

de plus pour changer un pneus sur un double essieu c'est beaucoup plus facile lorsque l'on pas les outils adequat une clé en croix et c'est bon
132
Pour ma part, j'ai 1 vito 1ere version 110ch avec, quand j'ai besoin une remorque bachée Saris 1T5

pour le vito :
plus :
performances/manoeuvrabilité
seuil de chargement assez bas
porte arrière type hayon, c'est pratique je trouve

les moins :
entretien cher
c'est un merco
volume de chargement (9m3 je crois) mais la remorque est là

pour la remorque :

le plus :
2 essieux = stable!
volume de chargement
très facile à manoeuvrer avec le camion

les moins :
seuil de chargement élevé
bachée = prise au vent
je double la consommation du vito
difficile à manoeuvrer à la main
Permis E(B) à passer
bachée : attention au vols

Pour ma part, je mets ce qu'il y a de délicat dans le camion et les structures, enceintes en fly dans la remorque. bien sûr, j'ai un anti vol de remorque et je ne la laisse jamais chargée la nuit ou sans surveillance...
133
Moi je trouve que baché c'est mieu pcq lorsque par exepmle j'en ai besoin pour autre chose ben j'enleve la bache et j'ai une remorque ou je peu charger tout ce que je veu

avez vous une idée de commet je pourrais decharger de ma remorque une palette de +- 800 kg ?

A pat a la main

Biena  vous
134
au fenwick(transpalette) ou alors avec deux rails et la faire glisser

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 13:55:12 ]

135
transpalette plus rampe

manitou... mrgreen

blague à part, plusin pour la bâche... mais je préfèrerais quand même une tolée mais pas le budget...

mais chacun adapte son matos et ses achats à son utilisation...
136
Je vous explique en bref, Pendant lhiver plusieurs prsonnes m'ont demandée de leur livré des palettes de pellets ( les granulés pour ce chauffer) et se sont des plaettes de 720 kg + poids la palettes = +- 750 kg 

Les chargé se n'est pas un soucis, car au depot j'ai un manitou, mais chez les gens comment les dechargé ?

Mercia  vous

J'ai un petit transpalette manuel 1500 kg

Avez vous une idée ou qq chose a me propose ?

Merci
137
Une 911 y a pas mieux!
138

Jai deja tout il me reste plus qu' atrouver l'astuce pour descendre la palette entiere

139
Une rampe galvanisée mais où trouver ?

140
Je suis assez bricoleur ( pas en menuiserie masi en soudure et tt sa pas de soucis)

Si vus avez des idées

Moi j'avais penser a une remape de 2 m 50 +- sur 1 m 30 ( la largeur de la remorque et de faire descendre le transpalette par la avec la plaette

Ou bien acheter un transpallet qui leve en hauteur et venir chercher la palette dans la remorque

Biena  vous
141
Le problème est que si tu utilises une rampes... la charge de ta palette (750Kg) va te tirer avec et tu ne pourras jamais la retenir à la main... c'est très risqué... Tu as meilleur temps d'investir dans un petit manitou... ou trouver un véhicule avec un hayon ou encore... faire des palettes plus légères !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
142
tadannnn mon nouveau camion,1 movano L3H2 2,8 dti (garé devant on voit mon vieux camion)

143
Voici ma remorque: http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/dsc-0044,7d45dff9759d9ef4d3560549b8bfee8c.jpg.html

Je met un lien parce que j'arrive pas a mettre direct la photo...

Donc remorque 750Kg double essieu,
Dimension intérieur, 3 m de long - 1m25 de large - 1m65 de haut.
Au départ j'étais parti sur 2m50 de long mais pour 50 euros en plus j avais la 3 mètres et je ne le regrette pas car la structure de 3m rentre pile poil dedans

Caisson refais par mes soins et mon papa en tôle galvanisée de 1mm, on peux le voir a la base c'est une remorque normale.
144

peu tu m'envoyer plus de photos, a pour voir comment la strcture est faite a l'interieur ansi que l'ouverture a l'arriere et tout sa,

Merci

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 22:47:11 ]

145
Hors sujet :
Mp envoyer sur ton adresse Dj2 Tu peux supprimer ton adresse, pour les spams c est pas super de laisser trainer son adresse internet...

146
147
Citation :
tu peux la conduire avec un permis normale

ben normalement une remorque ne se conduit pas mais se tracte mrgreen et si je ne me trompe pas 750kg c'est la limite autorisée ensuite il y a un rapport entre le véhicule tracteur et la remorque qui ne doit pas être déséquilibré.
148
Oui on peux la conduire avec un permis normal vu que c'est une 750 kilos. Maintenant si je me fais arrêter je ne pense pas que je redémarrerais ^^ Elle fait déjà 450 kilos comme elle est la... Mais bon ce sont 2 essieux de 750 kilos donc 1500 kilos, mécaniquement je suis ok. Tout roule suffit de pas se faire avoir

Hors sujet :
Merci Jc pour la photo

149
C'est exactement ça que je voudrais comme remorque !

Elle t'es revenue à combien ?

150
Alors la remorque toute seule me coute 1050 euros nouvelle!!! L'armature dans les 300 euros pour arrondire. Donc je vais dire a peux prêt 1350 euros. Ne pas oublier l'antivol qui se met même en roulant parce qu'elle va prendre des pattes.... Moi perso elle ne reste pas 3 minute sans antivol!! Encore un collègue la semaine passer qui n'as pas mit d'antivol, il a penser que comme elle était accorchée a sa voiture on allais pas lui voler et bien il a mal vu parce que fin de soirée elle n'était plu la!