Tous les avis sur Millenium BS-2211B

Note moyenne :3.9( 3.9/5 sur 9 avis )
harmonica7614/03/2019

L'avis de harmonica76"Pas cher, c'est pratique pour commencer"

Millenium BS-2211B
J'utilise ces pieds pour mettre des enceintes (petites soirées familiales, groupes dans bar ou petite salle, ...)
Au début j'en étais content, pourquoi payer plus alors que ça marche bien.
Et en plus ils sont légers, ce qui est bien sympa quand on déménage la sono.

Mais ce n'est pas super solide.
Le haut du tube se déforme quand on serre trop la vis de l'enceinte dessus.
Le sac de transport vendu avec n'a pas duré longtemps.

Bref, c'est un bon rapport qualité prix pour de l'occasionnel. Pour de l'utilisation pro, on achètera plus cher et plus solide...

DIDJIO08/05/2018

L'avis de DIDJIO"UN PIEDS D'ENCEINTE PAS CHER ET A TOUT FAIRE"

Millenium BS-2211B
Je m'en sert pour supporter deux satellite The Box Pro TP 108 MA ou bien pour deux barres de leds et cela fonctionne très bien. Les pieds déployés prennent pas mal de place et il faut le prendre en compte selon les sites où l'on compte les installer. Par contre ils supporte bien les enceintes de taille moyenne ou les barres de leds et sont faciles d'emploi. Ils comportent des goupilles de sécurité et sont vendus en set complet avec Sac ce qui permet de les transporter et stocker convenablement. Mieux vaut ne pas serrer à outrance les molettes sur les tubes et privilégier la goupille de sécurité car les tubes ne sont pas hyper rigides et pourraient se mâcher si le serrage est trop important. Pour le prix ce produit est correct si on ne lui demande pas l'impossible.
musicaccor10/02/2018

L'avis de musicaccor"Produit qui m'a apporté que des satisfactions"

Millenium BS-2211B
J'utilise ce produit depuis 5/6 ans(je ne sais plus trop) et je n'ai pas à m'en plaindre
Les vis, je les serre modérément et sur le fût, je met la goupille de sureté, comme ça on ne risque rien.

C'est pour moi un bon rapport qualité/prix et s'il le fallait, je l'achèterais à nouveau
wenderssoul28/01/2018

L'avis de wenderssoul"Fabrication médiocre"

Millenium BS-2211B
Les vis de serrage ont lâché en un rien de temps (moins de 10 utilisations). Les produits "Millenium" (une marque de thomann) sont souvent de qualité médiocre. J'en ai fait l'expérience avec d'autre produits. Comme disait mon père, le bon marché finit souvent par couter cher. A chaque fois que j'achète du bon marché , je me dit, bof pour le peu d'usage que je vais en faire, çà me suffira grandement. Résultat des courses, çà me fait réellement peu d'usage, et çà me suffit vraiment pas . Si je pouvez, tiens, je me mettrais des coup de pied au derrière.
Jihmse31/10/2015

L'avis de Jihmse"Fait bien son travail"

Millenium BS-2211B
Usage : supports d'enceintes ;) testées avec 35 kg et 17kg en intérieur et extérieur
Résultat : ça tient bien debout et ne risque pas de tomber en raison :
- d'une ouverture large du pied (trop large diront certains)
- le système de loquet à ressort assure la sécurité sur la colonne

Je n'ai pas essayé d'autres produits mais c'était le meilleur rapport qualité/ prix.
Le plus c'était aussi le sac de transport fourni, solide et très confortable au niveau de la poignée.

Quelques reproches :
- les têtes des boulons qui dépassent des pieds et qui font que, rangés dans leur sac, les pieds se rayent par frottement
- la peinture extérieure est solide mais il n'y a pas de traitement à l'intérieur, d'où des traces de rouille qui apparaissent (m'enfin ils ne sont pas prêt de se désagréger :-D)

Je reprécise les caractéristiques des miennes (indiquées sur l'étiquette):
- Supporte une charge maximum de 50 kg
- Hauteur réglable de 1,20 à 2 m (1,20 sans utilisation du loquet)
- Diamètre du tube d'admission: 35 mm (standard)
- Poids d'un pied : 4,5 kg
- Poids du set complet avec housse: 9.7 kg
- Certifié TUV
kosmix13/08/2015

L'avis de kosmix"Pour le prix..."

Millenium BS-2211B
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Dans mon home studio, elles supportent une paire d'enceintes amplifiées Novanex.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Quelques mois, ce qui suffit largement pour poster un avis.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Oui j'avais avant des pieds d'enceinte Stagg que je regrette aujourd'hui.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les plus :
- Le prix très correct
- La housse fournie
- Le poids ridicule

Les moins :
Bon c'est là que ça se gâte...
- Alors les Novanex sont assez lourdes certes mais quand-même une fois perchées sur leur pied faut pas trop y toucher, rien que l'allumage les fait tanguer. Je ne pense pas que ça risque grand chose mais je n'ose pas imaginer en utilisation extérieure avec un peu de vent ça doit bien balancer. Heureusement je limite leur usage à une installation fixe en intérieur.
- Deuxième chose : l'encombrement au sol. Les pieds sont très longs (même repliés) du coup au sol ça prend de la place. Vu que je les utilise en home studio (espace assez confortable mais néanmoins compté) ça n'optimise vraiment pas la surface disponible. J'imagine dans une petite salle ou sur une scène... pas top.

En résumé je retiendrai le prix. Pour le reste faut pas s'attendre à des miracles (comme d'habitude on en a pour son argent). D'ailleurs c'est le prix qui m'a fait les acheter. En tous cas je regrette amèrement d'avoir revendu mes Stagg avec mon ancienne sono (pensant à l'époque que je n'en aurais plus besoin) ; c'est plus cher certes mais bien plus costaud (et lourd mais pour moi ce n'est pas un problème) et pour un encombrement moindre.
J'émets des réserves quant à la solidité quand-même, vu la légèreté
de l'ensemble.
Si c'était à refaire je le referais car ce sont les moins chers du marché mais il n'est pas exclu que je les revende prochainement pour m'acheter quelque chose de plus solide et moins encombrant.
ludoplt11/02/2011

L'avis de ludoplt"Super pratique et solide!"

Millenium BS-2211B
Des pieds géniaux pour leur prix!
Solides et robustes, ils durent dans le temps sans aucun défaut particulier.
Ils sont stables et les vis de serrage fonctionnent très bien!
Que demander de plus pour un prix soit dit en passant dérisoire..
Je referais ce choix sans hésitation!
tyser05919/10/2010

L'avis de tyser059"Vraiment pas cher !!!"

Millenium BS-2211B
Bonjour, moi je possède ses trépied pour mes enceintes (T.Box Pa 15 à compression) je l'ai sort a peut prés 5 fois par mois et depuis 2 ans sa na toujours pas craqué, ses trépied sont hyper solide, même la peinture ne c'est pas encore retiré et livré en plus avec un sac millenium (bon il est pas très solide mais pour le prix c'est de l'économique).
Le rapport qualité prix sur ce produit est excellent.
Avec l'expérience je referez ce choix les yeux fermé lol
craft01/05/2008

L'avis de craft

Millenium BS-2211B
J'ai reçu le colis hier (commandé il y a trois jours chez Thomann...)et installé immédiatement !
Colis trés bien emballé,le produit répond à ce que j'attendais simple d'installation structure robuste trépied trés stable blocage et visseries rien à dire .
Le rapport qualité/prix et le point fort de ce produit! le pack avec deux trépieds et une housse de transport pour 59€(port compris)...qui dit mieux à qualité équivalente ???
Je les utilisent pour deux enceintes amplifiiées Berhinger B215A et sans hésitation je referais ce choix!