< Tous les avis E Bow E Bow Plus
Mad_Mike Mad_Mike
Publié le 24/08/05 à 03:01
Rapport qualité/prix : Mauvais
Le E bow + est la nouvelle version de l'ancien E bow (archet électronique) dont la production s'est arrêtée en 1999. Pour ceux qui ne le savent pas cet appareil créé un champ magnétique au-dessus de la corde qui se met a vibrer créant ainsi un effet violoning avec un sustain infini.. youpi.

Sa fonctionnalité est simple : Un switch 3 positions Ebow/off/Ebow-harmonique. Par contre son utilisation est un peu déroutante au départ. Mais bon il permet de faire pas mal de sons assez intéressants quand on arrive à bien s'en servir.

Rapport qualité/prix, c'est le moins du produit : comme tout le monde s'accorde à le dire, c'est plutôt cher pour ce que c'est. Je l'ai acheté pour un peu plus de 100 € à l'époque. Mais moi je trouve qu'il est pas trop mal fini. Matez plutôt la photo que je vous ai mis.. sur ma table basse en bois, ça fait classe hein ?
Le plus, c'est qu'on peut faire une mulititudes de sons selon comment on l'utilise. Tout y es expliquer dans la notice, en anglais certes (mais faut quand même bosser la bête pour y arriver). C'est un accessoire original.

Je l'utilise depuis 2004 et j'en suis plutôt content.

Je referais ce choix dans la mesure où je l'utilise assez régulièrement. Cela dit, il ne conviendra peut-être pas à tout le monde. Je m'explique, c'est un appareil ayant pour but de faire un tas d'effets genre violoning et son utilisation comme je l'ai dit plus haut n'est pas franchement évidente dès le début. Il est clair qu'il est impossible de recréer ce que fait le gars sur la cassette fournie à moins de vraiment bosser ce truc et délaisser le médiator.

Donc si c'est ce genre d'effets que vous voulez incorporer à votre jeu, ou bien que vous voulez laisser tomber le médiator, je dirais que c'est un bon investissement. Par contre, si c'est un accessoire que vous voulez simplement essayer parce que bon, vous avez jamais entendu le son du truc ou que vous voulez faire joujou une fois ou deux, empruntez celui d'un ami. Sachez que vous ne pouvez activer qu'une seule corde à la fois.

Un conseil avant d'acheter, voyez ce que ça donne chez le vendeur. Je lui met quand même une bonne note..