( 4.2/5 sur 42 avis )
  • christophe-pchristophe-p

Difficile de jouer avec

E Bow E Bow PlusPublié le 16/03/21 à 16:35
    Bon c'est peu être moi mais vu le prix je l'ai renvoyé , impossible sur le mi aigu de sortir qq chose, ça vibrait un peu sur les autres cordes .
    Je n'ai pas été convaincu , j'ai vu ans d'autres messages que ça vieillissait mal , je suis peu être tombé sur un mauvais numéro
  • 77777777777777777777

Bon produit mais qui s'use... !

E Bow E Bow PlusPublié le 02/09/19 à 11:12
    Bonjour,

Je connais bien le ebow, que je pratique depuis 10 ans,
    je l'utilise dans une création, et je me suis aperçu depuis 1 an,
    qu'il répond de moins en moins bien, à tel point que je dois en racheter un…
    Vu le cout je trouve ça un peu dommage.

Cela n'enlève pas l'intérêt de cet outil.
    Mais sachez qu'un jours ou l'autre, l'aimant semble vieillir, et ne marchera plus comme avant…

Sinon on aurait bien aimé pouvoir le tester sur une basse, mais ça ne marche pas les corde sont tros grosse, c'est principalement pour les guitares électriques.
  • OilidOilid

Outil favorisant la créativité.

E Bow E Bow PlusPublié le 30/01/18 à 17:52
    Salut tout lé monde !

Cet accessoire est génial pour qui veut obtenir un sustain infini et éviter d’investir dans un Sustainer/Sustainiac, voire dans une guitare équipée.
    En effet, cela permet de pouvoir bénéficier de cet « effet » sur toutes vos guitares.

En revanche, je pense que l’E.Bow demande de la pratique afin de pouvoir être utilisé avec aisance.
    Passer d’un médiator (ou doigts) à un accessoire plus volumineux n’est pas si évident.

Niveau fonctionnalité : ça déchire.
    Mode « standard » ou « harmonic », l’E.Bow n’a rien à envier aux micros cités précédemment.

Je vous laisse avec une vidéo review complète incluant une démo de sons, des conseils, etc. :

https:/…
    Salut tout lé monde !

Niveau fonctionnalité : ça déchire.

• rockagricolerockagricole

Vieillit mal ?

E Bow E Bow PlusPublié le 10/10/16 à 17:50
    J'ai acheté ce "truc" il y a env. 5 ans...
    (suite à l'écoute d'un bassiste qui l'utilisait)

Je m'en suis servi pas mal juste après l'achat. La maîtrise demande pas mal de boulot, mais l'idée est intéressante. Bref, il est resté quelques années sans servir.

Je l'ai ressorti ces derniers jours pour agrémenter une compo de notre futur nouvel album. Surprise : pile neuve (je le stocke sans pile); l'engin ne réagit plus du tout comme avant (beaucoup moins réactif). J'ai changé la pile 9V "ordinaire" pour une autre soit disant "powerfull".. Ben, le résultat est un peu mieux, mais sans plus.

J'ai acheté ce "truc" il y a env. 5 ans...
    (suite à l'écoute d'un bassiste qui l'utilisait)

Je me souvient des débuts (juste après l'achat) où je survolait les cordes avec un effet de balayage sans problème. Maintenant, il faut se fixer un relatif bon moment au dessus de la corde pour obtenir la résonance. Test effectué avec un autre E-Bow (d'un ami qui l'à depuis un peu plus longtemps et remisé au tiroir également depuis XXX) => même constat : ça ne marche plus comme avant.
    (test répété sur une 10ene de grattes différentes)

Ma question : cela vieillit ???

Merci de vos expériences !
  • Camping GazzzCamping Gazzz

surprenant

E Bow E Bow PlusPublié le 30/01/16 à 11:46
    Le principe: un électro-aimant fait vibrer la corde,1 switch 3 positions Off,on normal,on harmonic.
    Nécessite une bonne dose de patience et d'ouverture d'esprit.
    Je l'utilise principalement sur des guitares à résonateur.
    Comme tout effet,un usage hors des sentiers battus permet les sons les plus surprenants,le plus difficile étant de maitriser le geste et de reproduire ces sons autrement que par hasard,pas mal de précision étant demandée.
    L'ergonomie:disons le tout de suite,ce n'est pas destiné aux shredders (ce n'est pas un médiator),la taille de l'objet permet une bonne prise en main,ce qui aide à la maitrise.
    Je l'utilise depuis environ 5 ans et j'ai encore des surprises.
    Nécessite une bonne dose de patience et d'ouverture d'esprit.
    Je l'utilise principalement sur des guitares à résonateur.
    Je l'utilise depuis environ 5 ans et j'ai encore des surprises.
  • -Livingroom--Livingroom-

outil super créatif

E Bow E Bow PlusPublié le 02/12/15 à 23:27
    Je l'utilise en studio comme en live, depuis à peu près un an.

C'est un générateur de champ magnétique qui permet de faire vibrer la corde, offrant un sustain infini.

On a 3 positions: un off, et deux modes "on", qui permettent de faire sortir la note à sa hauteur réelle, ou une octave plus haut.

Le tout s'alimente par pile 9v, ça consomme peu d'ailleurs.

L'outil est livré avec un sac de transport de type moelleux :-D et un mini disc qui explique (en anglais, mais rien de compliqué pour qui connait un peu la langue de shakespeare) les possibilités de l'objet, et comment s'en servir.

J'aime le potentiel de l'objet, j'aime moins son prix.
    Je l'utilise en studio comme en live, depuis à peu près un an.

Le tout s'alimente par pile 9v, ça consomme peu d'ailleurs.

J'aime le potentiel de l'objet, j'aime moins son prix.
  • BarclauBarclau

Son du cosmos

E Bow E Bow PlusPublié le 12/11/15 à 12:05
    Présentation

Petit boîtier qui permet d'obtenir une note au sustain infini par le principe d'une résonance magnétique. Je ne vais pas m'aventurer plus loin!

Utilisation

Simple, un sélecteur pour deux modes différents ou pour mettre sur off.
    La trappe pile est hyper pratique.
    Question ergonomie...euh on repasse, c'est sûr que ce n'est pas l'argument de l'objet. De toute façon c'est pas pour faire des folies de la main droite.
    Le cd fournit (ou K7 sur le modèle antérieur qu'on m'a lâchement volé à un concert) offre une présentation impossible à imiter, par un super héros de l'e-bow.
    Présentation

Utilisation

Simple, un sélecteur pour deux modes différents ou pour mettre sur off.
    La trappe pile est hyper pratique.
    Ne cherchez pas comment il tire ses sons, ou alors arrêtez de vivre pour vous consacrer uniquement à cet exercice. Ma parole je n'ai jamais compris ce type...

Qualité sonore

On sait pourquoi on l'achète. Le son est cosmique, ce qu'il fait, seul lui peut le faire. Avec mon lapsteel, un delay, je parle aux dauphins et je suis sûr qu'au bord de la mer j'obtiendrais des réponses!
    On peut faire des petites vagues en le faisant aller et revenir près du micro (attention, ça peut s'emballer et avec une demi-caisse vous pourriez rendre sourde toute une salle). On peut faire des petits sauts pour donner des coups d'archet à la manière d'un violoncelliste.
    Sans déconner, c'est magnifique. Cet objet a des usages infinis, bien qu'il reste principalement un agrément. Il m'est arrivé de boucler plusieurs lignes pour avoir des nappes magnifiques, mais en général c'est ce petit plus, ce petit assaisonnement qui rend un morceau distinguable.
    Anathema en fait un usage superbe par exemple. Il peut créer toute sortes d'ambiance. My Dying Bride, Opeth...on le retrouve aussi dans des grands tubes de pop comme chez Cock Robin, U2...

Voici quelques morceaux où je m'en sers:
    - https://thirteendeadtrees.bandcamp.com/track/my-dreams (vers la première minute, sur une Telecaster Thinline 72 mex. A la fin il y a plusieurs parties superposées)
    - https://violetbird.bandcamp.com/track/earth-resigns (vers la cinquième minute, deux parties entrecroisées jouées sur une Telecaster Thinline 72 mex)
    - https://budspencer.bandcamp.com/track/sac-a-viande (usage bien malsain vers 4mn50 avec mon ancien lapsteel, l'Harley Benton slider II qui sonnait comme une usine de métallurgie, ce qui colle bien à ce que le groupe voulait)

Conclusion

Un objet qui fait partie de l'attirail des accessoires permettant parfois de sortir de la lassitude ou d'avoir le petit plus.
    Un objet par contre trop cher, car exclusif. Je me suis fait voler mon premier, et un abruti bourré m'a fait tomber le second à un concert. Du coup, c'est fragile comme une bagnole télécommandée vendue chez Aldi. Il est pété et ne tient plus que par une bonne dose de scotch à renouveler à chaque changement de pile. Mais vu le prix, je préfère la solution pansement.

Si vous avez des moufles à la place des mains évitez d'en acheter un ou mettez-vous à la batterie!

(et hop, une petite pique pour mon batteur héhé)
  • benderlebenbenderleben

Une bestiole à part

E Bow E Bow PlusPublié le 05/10/15 à 12:56
    sur toutes mes guitares, il fait sonner tout ce qui à des cordes (voir un piano...).

Peu maniable pour passer de cordes en cordes mais extrêmement efficace si on est pas trop gourmand.

un bémol sur la finition qui fait peur... un boitier plastique brillant du genre qu'on imagine se casser à la première chute... (une étoile de moins)

J'ai acheté le mien d'occasion il j'en suis très heureux, il est vraiment comme neuf !

j'estime avoir payé le prix que sa devrait valoir neuf (65 euros )

90 euros c'est bien trop chère (même 135 € sur certain sites !)

sans concurrents, cette chose est un ovnis et procure un certain plaisir à l'utilisation (et à l'oreille aussi !)

j'estime avoir payé le prix que sa devrait valoir neuf (65 euros )

90 euros c'est bien trop chère (même 135 € sur certain sites !)

• TheJeff666TheJeff666

super cool mais beaucoup trop cher

E Bow E Bow PlusPublié le 10/04/15 à 16:39
    Pour aller vite, c'est un gadget inutile et donc parfaitement indispensable. je ne revendrait jamais le mien.
    Je m'en sers depuis plus de deux ans pour faire..... de la musique et du bruit !!!
    On peut en tirer toute sortes de sons et d'effets psychés.
    La prise en main peut être assez rapide pour une utilisation de base, par contre pour un usage expert, c'est super chaud, j'ai laissé tomber...
    Ca marche très bien avec les effets, en évitant le surplus de distortion ou d'overdrive, et plutôt sur le micro grave.
    Sur des musiques s'y prêtant, ça remplace aisément un synthé lead et bien évidement un violon (avec de l'imagination). Moi, j'adore !!!
    Les défauts
    - Attention Fragile !!!! beau…
    On peut en tirer toute sortes de sons et d'effets psychés.
    Les défauts
    - Attention Fragile !!!! beaucoup trop fragile pour notre époque. Produit jamais remis au gout du jour et miniaturise (mis à par le circuit harmonics et la led bleu....)
    - entre 100 et 150 € pour un aimant, deux bobines, quelques condo et une diode dans un vilain cache en plastique gris... un peux cher non ?????
    NB : pour les bricoleurs confirmés, il est possible d'en fabriquer un pour moins de quinze euros...
  • DenShiDenShi

Excellent, mais perfectible pour son ergonomie...

E Bow E Bow PlusPublié le 09/04/15 à 22:21
    Le E-bow est un résonateur inventé en 1969 par Greg Heet, permettant de reproduire avec une guitare électrique ou électro-acoustique un son allant du violon à la clarinette en passant par le violoncelle et la flûte.

Je l'utilise depuis plus de 10 ans... pas tous les jours, quand même, mais de temps en temps.
    c'est un gadget original permettant des sustains infinis. En couplant le E-bow avec une disto, un delay et une reverb, on peut jouer des impros planantes à souhait.

On peut également créer des tas de bruits bizarres avec.

Le mode "harmonic" est sublime.

Le seul point faible est évidemment sa fragilité. C'est un appareil en plastique.

Je pense que le E-bow aurait pu êtr…

On peut également créer des tas de bruits bizarres avec.

Le mode "harmonic" est sublime.

Je pense que le E-bow aurait pu être amélioré depuis 1969 : pourquoi l'alimenter avec une pile de 9v standard? C'est trop gros...

Les piles 12v sont 5 fois plus petites et, avec une électronique adaptée, on peut alors concevoir un E-bow plus petit, avec un archet plus ergonomique, c'est à dire plus fin, plus léger et qui épouserait la forme des doigts!!

Il existe également aujourd'hui des piles-boutons... Oui. ce sont les piles en forme de pastille qui équipe nos appareils hifi, ordi, lampes de poches led etc.
    Imaginez donc un E-bow alimenté par 3 pile-boutons de 3v, au lieu d'une pile de 9v. On passerait de 4.8 cm de longueur à plus que 1.5cm.
    Un petit boitier adapté pour l'électronique et hop, nous voici avec un E-bow MKII que l'on mettrait au doigt un peu comme une bague ou un bottleneck... ça deviendrait tout de suite plus maniable, voire carrément mystique avec la petite lumière bleue...

... j'ai plus qu'à breveter l'astuce ;)