< Tous les avis E Bow E Bow Plus
fredian fredian
Publié le 04/06/06 à 19:26
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'utilise cet effet depuis 6 mois, et je ne regrette pas mon investissement , d'autant que je l'ai acheté par le net; du coup, il revient beaucoup moins cher (certes, environ 100 euros tout de même, cher pour ce que c'est diront certains, mais c'est le lot de beaucoup d'autres effets) que si vous l'achetez en magasin.

Je trouve l'effet simple à utiliser (pour l'usage qui est le mien, je ne prétends pas reproduire les trucs de ouf du type sur la cassette livrée avec le joujou), il suffit de l'appliquer sur la corde choisie (par contre, on ne peut pas l'utiliser sur plusieurs cordes en simultané), en face du micro, et, par action magnétique, votre son décolle, produisant un sustain infini. Il y' a franchement de quoi s'éclater et s'envoler avec cet effet (vous avez déjà écouté radiohead ou sigur ros?), surtout si vous le combinez à d'autres effets, genre delay ou disto (et même wah wah en ce qui me concerne), avec différentes techniques main gauche (tremolos, bends, etc...) .

Je ne me sers que d'un des deux modes, le mode "harmonique" rendant pour le coup un son trop criard, de quoi s'exploser les oreilles.

Ce genre d'effet correspondant bien à mon style et à ce que je recherche (utilisation alternative de la guitare), je ne regrette pas du tout mon investissement. De plus, c'est beaucoup plus aisé à utiliser qu'un véritable archer (ce que je faisais au début), avec des possibilités sonores ahurissantes. Génial, même s'il est vrai qu'il ne s'applique pas à tous les styles. il faut l'acheter, non pas pour essayer, mais parcequ'on recherche quelque chose de spécial et de particulier pour un style précis. A ne pas acheter sur un coup de tête donc.