< Tous les avis E Bow E Bow Plus
speedkills speedkills
Publié le 22/11/10 à 13:45
J'ai acheté mon e-bow il y a environ 6 ans, et je l'ai acheté les yeux fermés, sans même l'avoir essayé avant. A la base je voulais pouvoir faire des sonorités d'ambiance tel que le faisait James Iha dans Mellon colie ou Adore et je savais que c'était l'appareil utilisé. Et vu qu'il n'y a pas de concurrence...
Au final, l'utilisation que j'en fait aujourd'hui est beaucoup plus electrique et moins doux que ce pour quoi je l'avais acheté.

La bête est livrée avec une petite cassette (maintenant c'est sans doute un cd ^^) de démo. J'ai pas cherché à faire la moitié des choses qui y sont faites, mais ça montre bien qu'on peut sortir plein de sons de ce machin là ! Et puis les démos du genre "un son de flute avec ton e-bow" j'aime autant ajouter un clavier ou me mettre à la flute, et les arpèges au e-bow, en plus d'être inhumain à faire, des effets jouant sur l'attaque sont beaucoup plus adaptés.
Pour moi l'interet n'est pas d'imiter tel ou tel instrument, mais bien de sortir des sons que seul le e-bow peut offrir.

Il y a un mode harmonique que je n'utilise jamais. Je préfère de loin utiliser le sustain et la réponse de l'ampli.

C'est sur, ça peut paraitre un investissement pour ce qui peut sembler être un gadget. Mais à force d'utilisation, on comprend tout le potentiel de ce petit boitier qui peut trouver sa place pour des sonorités douces, plannantes ou même agressives. Pour des arrangements sur des démos c'est génial !