E Bow E Bow Plus
E Bow E Bow Plus
c.florent c.florent

« Inimitable »

Publié le 28/11/10 à 11:50
Autant le dire tout de suite l'E-bow est cher pour ce qu'il est (un bout de plastique avec un led) mais bien pensé ergonomiquement et surtout irremplaçable.
Il est très facile à utiliser dès qu'on a appris à doser le volume (via un potard de la guitare ou une pédale de volume), sinon le son explose !
Cela dit, c'est quand même un accessoire de jeu qui oriente le son vers des mélodies assez planantes donc plutôt Post Rock et Rock Alternatif.
Avec delay et reverb il y a vraiment moyen de s'amuser...
Cependant il y a plein de techniques à développer comme les arpèges et bien d'autre chose (cf site de l'E-bow).
Par contre c'est assez difficile à maitriser et donc ça demande du travail.
Au final je dirai que l'E-bow est vraiment un super outil pour sortir des sons incroyables, mais qu'il demande de la patience et de la rigueur pour le maitriser, ainsi qu'un répertoire adapté pour l'utilisation en groupe.
L'E-Bow plus a la particularité d'avoir un mode harmonic qui fait ressortir les ... harmoniques.