Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse+Ebow?

  • 18 réponses
  • 16 participants
  • 7 613 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Basse+Ebow?
Ya t'il des bassistes qui utilisent un ebow? satisfaits?
guides cordes plus genant qu'autre chose, pas pratique à manier :x:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben d'abord super pour le lien vers ici :bravo: maintnant je sais comment ça s'appelle mais cé kanmeme pas donné ce ptit bidule, :((
mais j'en sais plus !!!
joyeux noel a tous !! :clin: :clin:
12
Le bassiste de TOOL utilise un ebow sur le dernier album et aussi en live.
sur une chanson instrumentale, il joue une note dans les aigus j'ai longtemps pensé que c'était de la guitare, mais après le concert j'ai vu que c'était pas le guitariste qui jouait cette note mais bien le bassiste.
13
Juste une question... :???: comment tu as fait pour voit, aprés le concert, que c'était pas le guitariste, mais le bassiste?? :clin:
14
Il lui a peut etre demandé tout simplement :bravo:
15
Deterrage encore.

J'ai essayé chez Denfert. J'envisageais en effet d'investir.

D'abord, c'est effetivement pas évident à cause de la forme pas adaptée l'écartement des cordes de basse.

Ensuite, le son est monstrueux, mais je pense assez difficilement exploitable. En gros, ça peut faire un super effet sur un morceau ou un truc très ponctuel, mais je ne pense pas qu'on puisse espérer jouer des masses avec ça.

Peut-être que s'ils nous sortent un modèle spécial basse ?
16
Vu l'ecartement des cordes il doit etre plus facile de s'en servir avec une 5 cordes ou une six cordes !!
17
J'ai une 5 cordes, si on change pas de corde ça s'utilise, mais c'est difficile à maîtriser. Je suis assez d'accord avec BB, mais avec une maîtrise correct du schmilblik et un traitement du son de manière à rester plus ou moins en fond sonore et à contrôler les débordements, y'a peut-être moyen de l'utiliser en entier sur un morceau. Mais bon, sur que c'est plus sympa de mettre un paquet d'effet et de faire du noise ponctuel.
18
Moi je m'en sert aussi sur la basse ça donne à peu près bien, reste à s'entraîner en core et encore!

https://www.youtube.com/watch?v=yMNIF7qbvCU

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

19