Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-Bow comment qu'on fait ?

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 16 188 vues
  • 22 followers
1 E-Bow comment qu'on fait ?
Salut à tous
Voilà je serais bien intéréssé dans l'achat d'un E-Bow mais j'ai juste quelques petites questions avant:
- Ca se tient comment ce truc ? Comme un médiator? Ca se fixe au bout du manche ?
- Est ce que les sonorités style "violon" se sortent facilement ou est ce qu'il faut 3 années d'acharnement ? (j'entends par sonorités style violon le même genre de son que celui de la démo de audiotubetech)

Voilà merci d'avance
Afficher le premier post
81
Citation de hakeem :
Soit tu t'y prends mal, soit ton ebow ne fonctionne pas...

Il fonctionne sur une seule corde en fait.
82
plus je vous lis et plus je suis dans le doute. L'Ebow serait-il en cause ?
Je ne vois qu'une solution : y a t-il un utilisateur d'ebow sur paris qui aurait l'amabilité de tester mon ebow et de le comparer au sien ? Il pourrait ainsi comprendre ce qui se passe...
83
Citation de azvedo :
Citation de hakeem :
Soit tu t'y prends mal, soit ton ebow ne fonctionne pas...

Il fonctionne sur une seule corde en fait.


ça j'ai du mal à le comprendre... c'est assez simple, un ebow, il faudrait le tester sur une autre guitare. Ou tester un autre ebow sur ta guitare...

EDIT : bon, bah on arrive à la même conclusion.

Si tu es pas trop loin de mon taf (montreuil) à Paris, je peux passer un jour chez toi faire un test avec mon ebow

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 04/05/2017 à 16:59:38 ]

84
Citation de j-master :
Citation de azvedo :
Citation de hakeem :
Soit tu t'y prends mal, soit ton ebow ne fonctionne pas...

Il fonctionne sur une seule corde en fait.


ça j'ai du mal à le comprendre... c'est assez simple, un ebow, il faudrait le tester sur une autre guitare. Ou tester un autre ebow sur ta guitare...

EDIT : bon, bah on arrive à la même conclusion.

Si tu es pas trop loin de mon taf (montreuil) à Paris, je peux passer un jour chez toi faire un test avec mon ebow


J'habite Montreuil, Croix de Chavaux. Avec plaisir !
85
S'il fonctionne sur la corde de la ça veut dire qu'il fonctionne tout court donc ça doit être ta façon de le placer qui déconne.
86
:bravo: ok on prend rv prochainement (pas cette semaine) ?
comme ça on testera bien toutes les options. Et avec le mien aussi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 06:43:25 ]

87
Citation de j-master :
:bravo: ok on prend rv prochainement (pas cette semaine) ?
comme ça on testera bien toutes les options. Et avec le mien aussi.

OK, je ne sais pas si on peut se capter par messagerie, je vais te filer mon 06. Merci !
88
Hello, est-ce que l'ebow fonctionne en son clair ? Toutes les vidéos que je regarde présentent des essais avec son saturé... Merci !
89
Oui, pas de souci en son clair, ça donne l'effet d'un léger larsen. Il fonctionne aussi sur guitare folk.
90
c'est surtout que le ebow va générer pas mal d'harmoniques, et donne la sensation d'un son saturé même en son clair.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus