< Tous les avis E Bow E Bow
E Bow E Bow
E Bow E Bow
Slim_herve Slim_herve
Publié le 30/01/03 à 09:30
Rapport qualité/prix : Mauvais
Le E Bow est un archet éléctronique pour guitare, c'est à dire que sont utilisation crée un champ magnétique avec les micros de la guitare , entrainant la corde sur laquelle il est placé dans une vibration infinie. D'où le sustain de la mort !
J'utilise l'E Bow +, qui est la deuxième édition de l'E Bow, et qui possède un inter deux positions, normal et harmonics, qui génère une harmonique de la note jouée !

Son utililisation est très simple, il suffit de placer l'E Bow sur une corde (près des micros et de laisser la corde vibrer.
J'aime baucoup l'utiliser avec différents types d'effets, modulatinos, délais ou filtres, ce qui offre une palette sonore très vaste.

Les effets que l'on obtient sont différent en fonction de l'utilisation, si on laisse l'E Bow en place on a unsutain infini, sur une note tenue ou une gamme jouée en slide voire en tapping !, si on déplace l'E Bow de part et d'autre du micro on obtiens des différences d'attaques comme sur un violon (grandiose)

J'utilise l'E Bow + depuis 3 ans, j'ai hésité à l'acheter en raison de son prix élevé (env 150&#8364; à l'époque), mais avec le recul je ne regrète pas cet investissement, qui permet de sortir des sentier battus en matière de guitare