E Bow E Bow

Tous les avis sur E Bow E Bow

4.3/5
  • TiffenTiffen

ça fait le job!

E Bow E BowPublié le 17/04/16 à 19:31
    Je m'en sers depuis 2008 pour les compositions de mon groupe (métal expérimental) et je l'ai également utilisé pour des arrangements "jazz".
    Je ne connais pas d'autre produit qui permettrait de maintenir un son stable et homogène pendant une durée infinie!
    Pas facile à maîtriser (il faut trouver le "hot spot" qui change en fonction de la guitare et des micros), mais on s'adapte très vite, l'utilisation "de base" ne nécessite pas de long apprentissage.
  • erreur24erreur24

Pas évident !!!!

E Bow E BowPublié le 29/01/16 à 09:48
    J'ai acheté ce E BOW,il y à bien 20 ans,pas facile à manipuler(pour moi)d'ailleurs je l'ai donné à un ami depuis.
    Cette expérience pour une utilisation à la pedal steel n'est pas pratique,il existe un model US sous la forme d'un tampon encreur,très bonne position à plat et là!!! c'est le top,mais plus d'utilisation,car
    Depuis,avec mes effets Rocktron d'une très bonne définition,j'ai le son(sustain),pas besoin d'avoir en main ce model de E BOW plutôt gadget.
  • jeanchristophe.mejeanchristophe.me

Etrange, beau, long à maîtriser

E Bow E BowPublié le 28/01/16 à 15:47
    Clairement, l'Ebow s'adresse aux têtes chercheuses, à celles et ceux qui veulent tirer des sons particuliers de leur guitares, aux héritiers d'Adrian Belew, Tom Morello, The Egde...

Principe : l'Ebow mesure la note jouée et émet un champ magnétique de fréquence égale afin de maintenir la corde en vibration.

Le son : on sort vraiment du domaine académique de la guitare. Et ce sera plutôt en son clair que l'Ebow s'exprimera vraiment. En saturation, on se contentera de faire de belles notes à long sustain, sans plus.
    En clair, les possibilités sont plus nombreuses. L'essai est à faire en acoustique où le son est spectaculaire.

La maîtrise est longue. Avant tout, il faut une solide ma…

La maîtrise est longue. Avant tout, il faut une solide main gauche avec hammer-on et pull-off francs et nets. Ensuite il faut se faire aux "guide-cordes" qui encadre le "drive channel" et s'entraîner des heures pour exécuter silencieusement et en tempo les passages de cordes.

L'Ebow explore de nouvelles voies et change l'approche de la guitare. A essayer donc, mais sur la longueur, armé de patience et de curiosité.

NB : pile 9V neuve et alcaline OBLIGATOIRE
  • soccerplayer25soccerplayer25

E Bow E BowPublié le 25/03/08 à 23:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The E Bow plus is an extremely unique effect. You hold it up the LED light on a string where you would normally pick, and it sustains whatever note you are holding down on the frets. It has two modes - one for playing pitched sounds and one for feedback sounds. There are no connections, you simply just hold it up by the strings. It is an analog effect and is really unlike any other I have heard.

While it easy to get some sound out of it, it takes some time to switch strings quickly and to get a consistent sound from it. I had to look at the manual to see the techniques involved with it and it took a bit of time to get used to.

The work I put into figuring out the best techniques with the E Bow definitely paid off. Its a hard sound to describe, but it definitely sounds like you are using a bow and is great for sustaining notes and making a drone sort of sound. The feedback mode is also great for when you need to create some realistic feedback. I've only used it on guitar, but I imagine it would work with any stringed instrument that has a pickup.

I've had the E Bow for about six months. I took a chance on it and it paid off - I now have a really unique sounding effect that I use all the time for simple lead guitar parts. There aren't any models out there like this that I am aware about. While it maybe a bit pricey for the average guitar player, if you are interested in expanding your pallet of sounds, this is a great piece of equipment.
  • moosehermanmooseherman

E Bow E BowPublié le 15/04/09 à 06:18
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The E bow Plus is one of the coolest devices I've used on a guitar. You place the device on top of the string you want to sustain, and hold the E Bow over the string close to the pickup you have selected. The E Bow automatically sustains the string infinitely, or until you remove the E Bow. Move closer or farther from the selected pickup to adjust dynamics. There are two settings, Normal and Feedback. The normal setting just sustains the note you are fretting, and the feedback setting makes it LOUD and feeds back a lot, highlighting the loud overtones. Both settings are great in certain situations.

While it takes some time to get used to, it's a really easy device to use. Eventually it's a piece of cake. There's not much in the way of explanation or manual reading. As with all new playing techniques, it takes some practice. It also is difficult to switch between the E Bow and a pick, but it can be done if preparations are made and one puts some practice into it.

The effect is like no other I've encountered. No sustain pedal can achieve this sound. I use it with guitar, which as far as I know is the only instrument it's used on. I like the normal setting better than the feedback one generally, although if you're into Liars or Sonic Youth and love drones, you'll be all about the feedback setting. They both have their time and place. At first the tendency for most players is to lean on it a lot, and put it really close to the pickups. This makes it really loud and can damage the amplifier you are using if done improperly. Make sure you ease into it when you use it and you should not have a problem.

This is a useful item that I personally didn't think I would ever need until I got one, and I've used it in many of the bands I've played in since. There's nothing else like it and it's definitely a cool ambient effect that's otherwise difficult to achieve on the guitar. I don't think there are any other models out there so there's no real opportunity to purchase a cheap knockoff. It seems pricey but it's worth it. I'd definitely recommend it to anybody.
  • JpaxxxXJpaxxxX

E Bow E BowPublié le 19/03/10 à 10:01
    Que dire sur le Ebow qui n'a déjà été dit et bin j'en sais rien mais je vais en parler quand même.
    J'ai découvert ce , comment le dénommer ? effet ?, pédale ? instrument ?....ahhh!! j'ai trouvé , cet appendice grâce aux fabuleux Smashing pumpkinS il y a de ça près de 15 ans ( oh mon dieu ça me rajeunit pas ) en effet je ne comprenais pas comment James Iha avait , en live , ce sustain infini et surtout ces notes qui se transformaient en harmoniques de façon progressive , puis un jour je le vis devant moi ( le Ebow pas James Iha à mon plus grand regret ) et ni d'une ni de deux je me suis précipité pour l'acheter .

Je vous parle du tout premier Ebow et non celui qui a l'option harmoniqu…

Je vous parle du tout premier Ebow et non celui qui a l'option harmonique.

A peine je l'ai utilisé, je suis tombé amoureux de ce, ces, son(s) car effectivement n'importe quelle note dure à l'infini ( ou du moins le temps de la pile ) mais le plus prenant est que cette note se transforme selon le touché de l'instant et la façon dont vous avez disposez le graal par rapport aux micros; plus vous appuyez fortement sur la touche plus vous avez de chance de faire apparaître une harmonique très expressive ( car produite par vous ) en un "fade in" dans laquelle la note d'origine s'évanouit dans un au revoir du plus bel effet ; un peu à la manière du solo sur "Alone" de Ben Harper sur "Burn to shinE"; avec un delai bien réglé c'est vraiment jouissif .

Mais le Ebow est aussi capable "d'imiter" d'autres instruments selon comment vous réglez votre ampli et les micros utilisés comme le violoncelle, la flûte ( et oui ) et autres...

Cela doit faire pas loin de 10 ans que j'ai acheté mon premier EBow et je l'utilise avec toujours autant de plaisir car non seulement c'est un bon partenaire pour les arrangement mais il peut de par sa sonorité violine amener à trouver des idées de morceaux et je ne vous raconte pas pour les instrumentaux.

Pour moi ce qui en fait sa grande force ( je parle toujours du Ebow original ) est cette spontanéité dans l'exécution, le fait qu'à tout moment la note vous échappe pour donner naissance à son alter-ego plus aigu , plus distordue , plus énervée ou l'inverse ; il vous faudra du temps pour apprivoiser la bête. Mais du coup ce serait aussi son talon d'Achille car en enregistrement il se peut que vous deviez faire plusieurs prises car au lieu de rester douce vous entendiez votre mélodie se muter en créature criarde et c'est là qu'on réalise qu'il faut passer du temps avec elle, la comprendre, apprendre à anticiper ses humeurs ( un peu comme une femme quoi..... désolé ). Bien que tout bête dans le principe , si vous voulez pousser plus loin dans l'utilisation de celui-ci il vous faudra bien observer où vous le placez par rapport au micro car au dessus du micro vous aurez un signal très très fort et inversement plus il est loin du micro plus le son sera feutré.

Pour ce qui est du rapport qualité prix, il n'y a rien à dire vu que seul Ebow font les Ebows donc ; mais cela dépend de comment on le voit, si c'est juste pour s'en servir rarement le prix pourrait paraître élevé mais si , comme moi , vous le voyez comme un instrument à part entière , ça me parait raisonnable car il y a pas mal de produit qui coûte ces prix là et qui eux sont nettement moins bien. En gros, c'est une histoire de point de vue.

J'espère avoir contribué avec les autres avis à vous faire une idée de ce que pourrait être le Ebow ( 1er du nom pour ma part ).

Yeah et bonne zik.

JpaxxxX
  • Ythad_VinyYthad_Viny

E Bow E BowPublié le 20/09/09 à 23:14
    Cela fait un moment que je le teste et après moultes et moultes essais, la bête est vraiment difficile à maîtriser.
    Les larsens continus, les harmoniques et les différents passages de notes, passe encore, mais de là à faire comme un haut-bois (exemple de la cassette vendues avec)... là ?!?
    C'est un gadget, qui est certes intéressant, mais qui reste du gadget à moins d'en faire sa spécialité... moi je préfère me consacrer à la guitare.
  • bbroibbroi

E Bow E BowPublié le 03/08/04 à 23:53
    "L'archet pour guitare" !!! Le terme est très bien choisi, reste la mise en pratique !!!
    A l'écoute de la K7 démo, ce truc est extraordinaire. Des milliards de possibilités; se raprocher du sons de la flute, du violoncelle... Mais surtout le plus impressionnant c'est que l'on ne joue plus de la guitare: on joue du EBow !!!
    Au premier essai on se demande vraiment comment faire sortir un son avec ce truc, dans quel sens le tenir, où jouer... par quelle fenêtre le jeter... Puis après quelques minutes sur la guitare (et sur le manuel évidement en anglais !!!) des bruits sortent enfin de l'ampli. Et là les 150Euros du truc sont déjà oubliés.
    Un sustain infini permettant de réaliser des nappes, d…
    Un sustain infini permettant de réaliser des nappes, des glissendos sans fin et surtout des sons vraiment étonnants (parfois inquiettants) et légers. On se rapproche en fait un peu des ondes Martenot.
    La pratique n'est vraiment pas aisée, il faut apprendre à en jouer et y passer des heures. le résultat peu être intéressant d'autant qu'en le combinant à des effets guitares traditionnels du genre delay, whawha etc... on entre dans un autre univers. Je mettrai tout de même un bémol puisqu'il faut, je crois, l'utiliser avec parcimonie bien que l'on soit tenté d'en mettre partout et sur tout les morceaux.
    Pour conclure, gadget qui peut devenir une vrai aubène pour qui a la patience de le dompter, ce qui n'ai pas mon cas. De grands noms du rock s'y sont essayés (U2 sur "Whith or whithout you", Radiohead sur l'album "The blend"...) sans toutefois atteindre le niveau du mec qui joue sur la K7 démo livrée avec l'engin (c'est un tueur!!!!). De toute façon il n'est pas utile de jouer de la flûte à la guitare. Je trouve l'objet un peu cher mais il est vrai que l'on peut tout de même faire de supers trucs avec, sans pour cela être un virtuose du EBow.
    Un dernier petit conseil si je puis me permettre: le seul son du EBow sur la guitare est déjà assez intéressant pour ne pas chercher à imiter d'autres sons. Restons simple, c'est comme ça qu'il est le meilleur.
    8/10 pour la difficulté et le prix.
  • FabioFabio

E Bow E BowPublié le 25/07/04 à 15:30
    Alors je l'ai depuis hier... ce petit truc est extraordinaire !!!
    L'electro-aimant permet de faire entrer en vibration la corde au-dessus de laquelle il est positionné.

Il permet donc d'obtenir un sustain infini... en mode "+", la note generee est une harmonique de celle qui est frettee (pas mal du tout pour un effet de larsen controle.

Mais ce n'est pas tout : l'e-bow modifie radicalement le timbre de la guitare et avec un peu de pratique (la bete ne se laisse pas facilement apprivoiser !!!) on peut obtenir, en vrac :
    - des sons d'instruments a vent (flute, cor, ...)
    - des sons de cordes (violon, violoncelle, ...)
    Bref, il faut experimenter car les possibilites sont quasi infinies (en jo…
    Alors je l'ai depuis hier... ce petit truc est extraordinaire !!!

- des sons d'instruments a vent (flute, cor, ...)
    - des sons de cordes (violon, violoncelle, ...)
    Bref, il faut experimenter car les possibilites sont quasi infinies (en jouant sur la position, la tenue, le volume et, tres important, la tonalite)

le plus : les possibilités de jeu, les sons obtenus. Livré avec une methode sur cassette
    le moins : le prix

Je l'utilise depuis une journée seulement, je suis donc loin de le maitriser et d'avoir exploré toutes les subtilités de jeu avec l'e-bow... mais c'est un excellent investissement au vu des possibilités sonores qu'il procure.
  • Slim_herveSlim_herve

E Bow E BowPublié le 30/01/03 à 09:30
    Le E Bow est un archet éléctronique pour guitare, c'est à dire que sont utilisation crée un champ magnétique avec les micros de la guitare , entrainant la corde sur laquelle il est placé dans une vibration infinie. D'où le sustain de la mort !
    J'utilise l'E Bow +, qui est la deuxième édition de l'E Bow, et qui possède un inter deux positions, normal et harmonics, qui génère une harmonique de la note jouée !

Son utililisation est très simple, il suffit de placer l'E Bow sur une corde (près des micros et de laisser la corde vibrer.
    J'aime baucoup l'utiliser avec différents types d'effets, modulatinos, délais ou filtres, ce qui offre une palette sonore très vaste.

Les effets que l'on obtie…

Les effets que l'on obtient sont différent en fonction de l'utilisation, si on laisse l'E Bow en place on a unsutain infini, sur une note tenue ou une gamme jouée en slide voire en tapping !, si on déplace l'E Bow de part et d'autre du micro on obtiens des différences d'attaques comme sur un violon (grandiose)

J'utilise l'E Bow + depuis 3 ans, j'ai hésité à l'acheter en raison de son prix élevé (env 150€ à l'époque), mais avec le recul je ne regrète pas cet investissement, qui permet de sortir des sentier battus en matière de guitare