Exemple de son d'EBow
- 26 réponses
- 13 participants
- 4 926 vues
- 3 followers
VasFaireDuSonZozo
Danke
Greggery Peccary
et moi j'dis que rien vaut le system sustainer, bouuuuuuu j'veux un sustainer
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Ybann
Citation : Petite précision, l'intro de with or without you n'est pas faite avec un ebow
Pourtant, il m'a semblé qu'il en utilisait un en concert ( cf "rattle and Hum" )
http://www.swirl.fr.fm
Yannthekeys
Au fait pour les autres anecdotes, son fameux delai: 388 ms.Par contre ce n'est pas le genre à satriani avec la légende de " moi j'ai qu'une pédale de disto boss sur scène", il m'a montré un petit aperçu de son set-up. C'est un véritable mur de racks. Je peux vous dire qu'il n'y a pas que le pédalier midi qui commande tout cela, il a trois techniciens en permanence sur ses grattes et ses réglages.
Yannthekeys ------
~ General Patton ~
Sur Rescue Me et black light district du même groupe, il y a des sons de theremin qui est également un effet très intéressant.
Anonyme
GillouLyon
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Spawn-X
Citation : Par contre ce n'est pas le genre à satriani avec la légende de " moi j'ai qu'une pédale de disto boss sur scène", il m'a montré un petit aperçu de son set-up. C'est un véritable mur de racks. Je peux vous dire qu'il n'y a pas que le pédalier midi qui commande tout cela, il a trois techniciens en permanence sur ses grattes et ses réglages.
J'ai été Roadie sur son concert du G3 au Zenith de Nancy il y a... euuhh... Pfiou!!! au moins ca... Ca dévait être en 96 je crois, bref.Le "mur" de Marshmall qu'on voyait sur scène n'était pas branché. En fait, son son venait d'un bète petit combo Boogie MarkIV qu'il attaquait via une tranche de Neve en rack. Le tout placé à l'abri des repisse (et des regard aussi d'ailleurs ;) ) et un Electrostatique (je sais plus lequel) placé devant. Il n'y a q'une seule tête Marshall connectée à un 4X12 et restant allumé pendant le show par sécurité en cas de galère avec le Boogie. Maintenant, ca remonte et il est fort possible qu'il ait largement modifié son set-up. Mais à l'époque il était plutôt partisans de la simplicité et m^m si un système Bradshaw lui permettait backstage d'utiliser plusieurs pédale invisible sur scène, le seul rack que j'ai pu voir à l'époque contenait sa tranche de Neve et ses deux Delay.
Pour ce qui est de l'E-Bow, Peter Franpton en utilise pas mal non plus. Et côté Bassistes, je vous conseil de jeter une oreille au taf de Mackael Manering qui utilise régulièrement pas moins de TROIS E-Bow simultanés et jusqu'à QUATRE basse en m^m temps tout en changeant d'accordages en temps réel par le biais de QYATRE à HUIT D-Tuner par basses... TRES IMPRESSIONANT ET MUSICAL!!!
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
boooby
Et la stupeur j'apprend que ce n'est pas avec un ebow que the edge cré ces larsens harmoniques infinis.
D'ou ma question aux possesseur d'un ebow peut on arriver a créer un son similaire a peu de choses pres avec un ebow?
gregoirepof
Elles ont un systeme de micros actif créant un champs magnétique avec des réglages pour la note, la note en harmonique et la note en Quinte harmonique...
juste avec un switch! admettons tout de meme l' utilisation plus agréable, non?
boooby
Sinon comment fais tu pour ne pas connnaitre with or without you de u2!!!
D'autres personnes peuvent m'aider?
- < Liste des sujets
- Charte