Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E Bow E Bow
Photos
1/76
E Bow E Bow

Sujet L'ebow avec la variax, ça marche ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 405 vues
  • 1 follower
1 L'ebow avec la variax, ça marche ?

Citation : son utilisation crée un champ magnétique avec les micros de la guitare , entrainant la corde sur laquelle il est placé dans une vibration infinie


La variax n'a pas de micros magnétiques... ça marche quand même ??
:???:
...mais comme je vous comprends !
Afficher le premier post
11
J'ai lu la description; ils ne disent pas que ça nécessite de micros, par contre le son change selon que l'on joue loin ou pres des micros (mais je pense que c'est comme pour un médiateur, je ne suis pas certain que le champ magnétique y soit pour qqchose).

Par contre, ils ne sont pas très explicites sur les usages et les instruments, et je n'ai aps retrouvé d'exemple acoustique, mais je cherche
12
Par contre tu vas te galerer pour faire varier l'intensité...
13
Mmmh... Mauvaise nouvelle :

Extrait de la FAQ

Citation : Will the EBow work on Acoustic?
If you have a magnetic pickup in the sound hole, the EBow should respond as it would on a solid body electric, though the strings tend to decay more quickly and activate more slowly. Acoustics with bridge transducers, piezo pickups or microphones will be much quieter and, of course, there is no HotSpot, which is necessary for bowing strokes and spiccato. However, you can get a very clean, natural sounding string tone. When moving from string-to-string on an acoustic without a magnetic pickup in the sound hole, you should mute the SupportStrings to reduce the noise of the EBow on the strings.

14
Enfin c'est pas une si mauvaise nouvelle que ça... A priori; ça marche, mais moins bien...
15
Pour l'intensité, reste la solution de la pédale de volume... et avec la wah , ça doit donner qqchose aussi dans certains contextes...
16
Si si ca marche je le confirme, mais moins bien je le confirme aussi. Pour ecouter ce que ca donne faut aller sur l' AF International Jam Sesion #4 et retrouver ma participation...
17
J'ai retrouvé le thread et à un moment ça pointe sur ça
http://hanzvork.free.fr/Af/AfJam4-HANz.mp3

C'était ça ?

Mais il y a plus le fichier ... :((
18
19
Wow, ça rend terrible ! Très gilmourien ! Super son... C'est une Variax avec l'ebow ?

Un poil hors sujet mais il y a un truc que je visualise pas tout à fait, c'est comment tu passes du médiator à l'Ebow de manière aussi fluide !
20
Meme chose, je veu savoir aussi :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"