4.8/5
  • Captain DannyCaptain Danny

Excellent pour les boards compliqués

Planet Waves DIY Solderless Cable KitPublié le 05/03/15 à 15:06
    J'utilisais ce kit quand je jouais avec un pedalboard compliqué, il permet de connecter sans perdre de place des pédales de marques différentes (l'exemple le plus courant étant celles avec "in" et "out" sur le coté et celle avec "in" et "out" sur le panneau arrière), de connecter des pédales distantes les une des autres proprement avec la bonne longueur de câble (plutôt que de prendre un câble long tout fait et de devoir gérer la longueur en rab), permet aussi de connecter proprement deux rangées horizontales de pédales (et donc où on doit inverser les connecteurs sur le câble, un vers la droite et "out" et un vers la gauche en "in").

Les connecteurs et le câble à sectionner en fonction…

Les connecteurs et le câble à sectionner en fonction des besoins sont de très bonne facture, on peux en construire 5 avec les kit (10 connecteurs), soit un peu plus de 10 euros par câble, honnête quand on sait un câble patch tout fait haut de gamme coute plus de 12 euros en général.

Je n'ai rien essayé d'autre pour effectuer des connectiques de board un peu inhabituelles, et j'étais pleinement satisfait du kit lorsque j'utilisais un gros pedalboard.

Maintenant que j'ai réduit mon pedalboard au maximum, je ne me sers que d'un câble du kik pour relier une pédale avec connecteurs sur le dessus à une pédale à connecteurs "classiques" sur le coté, mais le jour ou mon GAS me rattrape et que je repasserai sur une config avec un gros board, ce kit fera partie des premiers achats.

Pas de gros inconvénients et très facile à utiliser.