Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rock Stock Pedals The Bright Switch
Photos
1/7
Rock Stock Pedals The Bright Switch

Autre accessoire pour guitare de la marque Rock Stock Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $49 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Illuminer votre pedalboard avec The Bright Switch

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 765 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Illuminer votre pedalboard avec The Bright Switch
Rock Stock Pedals propose en précommande une petite alimentation au format pédale avec deux ports USB, et une lampe pour éclairer votre matos.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Si c'est pour l'éclairage, on avait trouvé la solution avant eux. Si c'est pour avoir mon tel dans mon pédalier, quand je joue je suis trop occupé pour lire mes emails.
3
Certains se plaignaient de devoir alimenter le récepteur du Line6 Relay G10 en USB, standard absent de leur alim de pedalboard, cet accessoire résoudrait leur problème.
Va savoir d'ailleurs, peut-être que de futures pédales, ou autres gadgets, seront alimentés en USB... Vu comme les gratteux sont conservateurs, c'est pas gagné, mais on ne sait jamais...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 13:36:19 ]

4

Bon, pourquoi pas ... ça aurait tout de même été plus intéressant qu'il puisse alimenter 2-3 pédales plutôt qu'un smartphone.

Va savoir d'ailleurs, peut-être que de futures pédales, ou autres gadgets, seront alimentés en USB... Vu comme les gratteux sont conservateurs, c'est pas gagné, mais on ne sait jamais...

Je vais peut-être dire une connerie, mais le soucis n'est tant d'être ou non conservateur que la puissance que peut délivrer un port USB. En USB 3 c'est déjà mieux, mais ça coûte beaucoup plus cher.

Je pense que les fiches USB doivent également s'endomager beaucoup plus vite qu'un port alimentation standard.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 13:42:29 ]

5
Vu ce que consomment la plupart des pédales, je ne suis pas inquiet pour la puissance à fournir, il y a de la marge...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

6

Entre les Ipads, contrôleurs midi et autres qui peuvent être alimenté en usb, je pense que pas mal de gens vont trouver une utilité à cette deuxième prise.
Puis bon, ça aurait été con de pas la mettre.

7
Citation de Magnesium :
Bon, pourquoi pas ... ça aurait tout de même été plus intéressant qu'il puisse alimenter 2-3 pédales plutôt qu'un smartphone.
Va savoir d'ailleurs, peut-être que de futures pédales, ou autres gadgets, seront alimentés en USB... Vu comme les gratteux sont conservateurs, c'est pas gagné, mais on ne sait jamais...
Je vais peut-être dire une connerie, mais le soucis n'est tant d'être ou non conservateur que la puissance que peut délivrer un port USB. En USB 3 c'est déjà mieux, mais ça coûte beaucoup plus cher.
Je pense que les fiches USB doivent également s'endomager beaucoup plus vite qu'un port alimentation standard.


Lu sur Wikipedia:
Citation :
En effet, un câble standard avec prises de type C (norme USB 3.1) autorise une puissance électrique de 60W. Des câbles spécifiques seraient censés faire transiter jusqu'à 100W. [...] L'épaisseur du conducteur nécessaire pour acheminer l'intensité de 5 ampères correspondante risque de poser des problèmes de coût et de raideur du câble, au risque d'endommager la prise comme ce fut déjà le cas au temps du SCSI.
L'USB est aussi devenu un moyen d'alimenter un ordinateur et pas seulement ses périphériques. En 2015, Google sort un Chromebook Pixel incluant une prise type C qui permet de le recharger. Ce système est en concurrence avec le chargement sans fil23


Bref, techniquement, ça semble possible. En plus, l'USB est un type de prise hyper resistant niveau hardware. En tout cas, de mon expérience, je n'ai jamais eu de soucis avc des prises que j'ai pu brancher et débrancher à gogo (clé USB, cable de HD portable, etc).