Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer de micro

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer de micro
Bonjour, je possède une gratte d'occasion modele stratocaster, et je souhaiterai m'amuser a la customiser. Cepedant je ne sais pas quels micros acheter ; bonne qualité et prix assez abordable.

Merci
2
Quelle genre de musique joues-tu ?
De quel budget disposes-tu ?
3
Je joue surtout du punk rock, neo metal dans ces eaux la et le budget je peux aller jusqu'a 150 euros environ
4
Ok !
Tu veux changer les 3 micros ? ou uniquement le chevalet ?
5
Héhéhé euh les 3 sinon, c'est quoi le chevalet?? parce que je joue mais j'apprend a jouer seul :D: donc je connais pas trop les termes techniques encore
6
Le chevalet c'est le bloc chromé avec la tige du vibrato, donc coté
entrée jack !
Les sons de ce micro sont plus aigus que sur celui du milieu
et l'autre côté manche.
7
Ok merci pour l'info, et ca change quelque chose de changer seulement celui la ? ou bien faut-il changer aussi les autres ?
8
Généralement c'est celui là qui est le plus utilisé en disto pour du punk,
du métal, etc ...
Car avec 150 euros pour les 3, à moins de les trouvé d'occasions, tu risques d'être
un peu juste !
Au fait quelle guitare possèdes-tu ?
@+
9
Je possède une warriors modèle stratocaster, c'est pour ca que je veux essayer de la customiser un peu en attendant de pouvoir m'acheter une vraie guitare.
Et quelle marque me conseilles-tu alors pour le micro ?
10
A mon avis il faut que tu tapes ds les micros doubles (humbuckers) au format simples.
Y a ça chez EMG, Di Marzio, Seymour Duncan. Dans tous les cas il te faut un haut niveau de sortie sinon ta satu va être trés juste avec des micros style fender.