Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jacks : lesquels utilisés vous.?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 012 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jacks : lesquels utilisés vous.?
Vous utilisez lesquels..? lesquels ne recommandez vous pas..?


oui je suis à la recherche d'un câble et j'ai besoin de renseignements mdr...

Fastline, c'est bien comme marque..? j'ai vu FASTLINE CAJA3 JACKM-JACKM 3M PRO à 13roros sur Playback (ainsi que des jeux de cordes D'addario à 39€ les 10!)... c'bien..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais... Pro Co et ses fameux black jack !! :bravo:
12
C'est pas le meilleur, le Black Jack, d'ailleurs je le fais même pas....
Le meilleur est le Defender, et de très loin... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
J'ai reçu les connec pro ce matin. Bon déjà j'en avais déjà vus, je pensais que c'était des jacks rares mais pas du tout en fait. De plus je pensais qu'ils étaient plus épais que ça, ils sont bien moins épais que les pro co defender (c'est pas le même prix). Niveau son par contre bonne surprise c'est quand même bien mieux que les yellow cables. J'ai pas encore comparé avec le pro co defender.
14
Je connais Connec'Pro, c'est un de mes fournisseurs qui les fait...
C'est fait en Extrême Orient et c'est de l'entrée de gamme....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Ben disons que niveau fiabilité c'est clair que c'est pas top, mais niveau son ça va, comparé au pro co defender y a pas énormément de différence.
16
:bravo: j'utilise du rapco et c'est top ,j'utilise du wirlwind et c'est encore mieux le son est plus precis mais un peu plus sec
je vais donnez une astuce pour ceux qui veulent se fabriquer leur cable:
le top pour les jacks c'est du switchcraft y'en sur:www.tubesandmore.com
:www.stquentin.net/index1.php
pour le cable y'a du mogami qui est pas mal ,on peut en trouver sur: www.stquentin.net/index1.php

ensuite voila l'astuce:pour faire une bonne soudure il faut etamer les fils avant de les souder ...ca c'est ce qu'on dit,et c'est vrai mais le probleme c'est que la couche de soudure qui y'a entre le jack et le fils diminue la qualité du contact ;
essayez de faire vos cable sans etamez les fils;si vous utilisez un fer assez puissant la soudure sera nickel et le son bien meilleur.
regardez les cables george l's, y'a pas de soudure le fils est directement en contact avec le jack et il en a fait sa reputation le brave george
le son que l'on obtient est plus precis et super clair alors a vos fer.. :bravo:
17
:oo: zut les liens marchê pô!!! je vais rééssayer..... :??:
http://www.stquentin.net/index1.php
https://www.tubesandmore.com/
18

Citation : j'ai finaleemnt pris un Stagg 3M, 8brouzoufs à Clamart... ça va, pour l'instant, mais c'est chiant à enlever, j'ai l'impression que mon Ibanez a vachement de resistance au niveau du jack, je galère à chaque fois, pour l'enlever...


J'ai eu ce même problème avec des adaptateur RCA/Jack bas de gamme,
j'ai cru que j'allais éclater ma table de mixage en essayant de retirer cette s ....
d'adaptateur !

La pointe du Jack est plus "triangulaire", moins "arrondie" si j'ose dire que sur mes autres Jacks qui se retirent sans problèmes, et ça bloque à ce niveau là !

Maintenant avant d'acheter un Jack je vérifie la forme de la pointe, hélas on commence
à trouver pas mal de ces Jacks de basse qualité dans les magasins ...
:8)
19
Mais c'est chelou, parce que c'est seulement sur la guitare que ça le fait, pas sur l'ampli (là ça vient tout seul, même pas besoin de tirer, limite ^^)


petite question, j'ai une Ibanez SA 260, et vaut prendre un jack coudé, ou non..? j'y ai jamais trop réfléchi, et là j'me pose la question, et me dit que p'tete si il est coudé au niveau de la guitare, ça serait plus facile à enlever (mais plus chiant, je pense, y aurait contact avec le bras).... non..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
20

Citation : c'est seulement sur la guitare que ça le fait


Ca dépend peut-être de la forme de la pate de retenue du Jack interne,
mais comme il est dedans, on ne peut pas vérifier !
En effet sur d'autres appareils mon adaptateur ne se bloque pas mais dans
le doute je l'ai mis de côté !
;)