Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jacks : lesquels utilisés vous.?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 011 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Jacks : lesquels utilisés vous.?
Vous utilisez lesquels..? lesquels ne recommandez vous pas..?


oui je suis à la recherche d'un câble et j'ai besoin de renseignements mdr...

Fastline, c'est bien comme marque..? j'ai vu FASTLINE CAJA3 JACKM-JACKM 3M PRO à 13roros sur Playback (ainsi que des jeux de cordes D'addario à 39€ les 10!)... c'bien..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
2
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
3
Fais toi plaisir petit, achètes-toi un cable de 6 Mètres (ou seulement 3M si tu veux) de chez PLANET WAVES. Aller jusqu'à te dire que "tu t'fais du mal... t'auras jamais le blé !!!!... il faut vivre au présent .... :clin: ) serait exagéré, mais tu en auras pour ton argent. D'après ce que j'ai lu, la qualité est au rendez-vous.

Moi je ne suis pas mécontent de mon 6M de chez Stagg, il est recouvert d'une gaine en tissus comme les tendeurs sur les porte-bagages de vélo. :bravo:

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Faut pas hésiter à investir dans les cables...Moi je sais plus quelle marque j'ai, mais pour les prises jack, c'est du Neutrik, jamais eu de pb depuis des années....
5

Citation : Vous utilisez lesquels..? lesquels ne recommandez vous pas..?



y a ceux-ci

ceux là

et encore ça

et plein d'autres !
6

Citation : Fais toi plaisir petit, achètes-toi un cable de 6 Mètres (ou seulement 3M si tu veux) de chez PLANET WAVES


En effet, je suis tout à fais d'accord.
J'en ai acheté un qui est plus cher que la concurrence mais au point de vue qualité, tu ne seras pas déçu.
Top Tip: Prend le modèle avec Jack coudé pour éviter de te prendre les mains dans le jack lors de ton solo mortel.
7
Trop tard ^^ mais merci quand même... sinon, le coup du Jack coudé pendant les solos, j'ai pas compris, mais de toutes façons, vu mon niveau, c'pas grave, je suis pas soliste :x...

j'ai finaleemnt pris un Stagg 3M, 8brouzoufs à Clamart... ça va, pour l'instant, mais c'est chiant à enlever, j'ai l'impression que mon Ibanez a vachement de resistance au niveau du jack, je galère à chaque fois, pour l'enlever...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
8
Salut

Citation : Faut pas hésiter à investir dans les cables...Moi je sais plus quelle marque j'ai, mais pour les prises jack, c'est du Neutrik, jamais eu de pb depuis des années....


ah je crois que c'est clair :!:
j'ai par exemple un cable whirlwind qui - certes coutes bcp plus cher que des câbles standards- mais marche toujours aprés 7 ans d'utlisation intensive!!
JC
www.juliencarayon.com
9
J'ai peut-être un super plan pour les jacks. J'avais décidé de m'en fabriquer pour que ça me revienne pas cher. J'ai fait une demande sur ce que je devais acheter sur le site de techniguitare, dédié à tout ce qui est électronique pour la guitare.

Un gras du forum me dit que je ferait mieux d'acheter des câbles pas trop chers et de les arranger un petit peu. Il m'a conseillé les connec pro, uniquement en vente sur distrizic.com. Lui li les achète en Belgique dans un petit magasin.

Il m'a assuré (mais je verrais bien !) qu'en mettant du scotch sur la jonction cable-fiche j'aurais un jack qui tient la route pour un bon moment. De plus il a comparé à un jack à 40 € et m'a dit que niveau son ça se valait.

Mais le meilleur reste le prix, puisque ces jacks sont au prix des yellow cables, à savoir 3,5 € le jack de 3 m et 5,49 € le jack de 6 m. Ve sont des câbles de 6 mm de diamètre (donc bien épais).

J'ai moi-même un pro co (la rolls des jacks, garanti à vie !), je pourrais donc faire un comparatif pour le son. Quant à la durée on verra bien. En tout cas ça me revient même moins cher que de me faire mon jack (car j'ai vu le câble à 1€ le m, plus les fiches ça fait + de 3,5 € les 3m).

Seul regret : pas de câble XLR ou MIDI. Mais bon faut pas trop en demander non plus ...
10
ProCo fait aussi des cables XLR et Midi.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.