Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multieffet guitare

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 492 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multieffet guitare
Bonjour à tous !!! je recherche un multieffet qui comporte les sons suivant:

- Clavecin
- Orgue
-Piano
-Violon
- violoncelle


je recherche desesperement ceci depuis assez longtemps ! Donc je me tourne vers vous pour un peu d'aide :D , je vous remercie d'avance !

@bientôt.
So Fucking What ?
2
Hello !

Tu pourrais être plus clair ? Tu parles d'un multi-effet pour guitare ? ou d'un synthétiseur ? ou d'un instrument virtuel ?
Parce qu'une guitare qui fait un son de clavecin, ça n'existe pas à moins qu'elle soit MIDIfiée, si c'est ce que tu recherches, on peut en parler :bravo:

A peluche !
3
Bonsori :D: donc je recherhe un multieffet pour guitare, qui ai un son de clavecin, car je sais qu'il y a des effet de piano, donc de clavecin sa doit etre possible.


merci :)


@bientot
So Fucking What ?
4
Coucou ! :D:

Hé bien je pense que tu as besoin d'un MIDIfieur de guitare. Je m'explique : une petite barette se fixe au chevalet en dessous de tes cordes. Cette barette comporte 6 capteurs (une pour chaque corde) et transforme les informations de chaque corde en information MIDI (hauteur de note, vélocité, pitchbend,...). Ensuite ce petit capteur est relié à un expandeur ou tu peux choisir l'instrument qui va être joué (piano, clavecin, accordéon et flûte de pan si tu le souhaites :D: ).

On ne peut pas à propremement parler de multi-effet. Un exemple est le Module GR-20 avec le capteur hexaphonique GK-3 de chez Roland https://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F.asp?Welke=429. Ne te rue pas toutefois vers cet appareil car il en existe d'autres. Un point important à tenir compte lors de l'achat est la latence que peut induire le système. N'oublie pas que tu peux évidemment acheter le capteur seul et le brancher vers un module de son de ton choix.

Tu peux évidemment mettre un son différent par corde, régler le panoramique de chaque corde dans l'espace stéréo. Les possibilités sont grandes.

Have fun :bravo:
5
WOooh , bah ecoutes , merci beaucoup c'est super sympa de ta part de m'avoir donner une fiche aussi détaillée de ce produit, j'ten remercie ! :D: :D: :D: :D: :D: :D:



sur ce, bonne soirée a tous ^^


@bientot
So Fucking What ?
6
Nan mais parfois les multieffet ont un simulateur de guitare acoustique et avec la reverb elles ressemblent a un piano (enfin n peu.)
le seul moyen d'obtenir des sons d'autres instrument c'est d'achter un capteur midi. roland en a des très bons pas cher (80€)( et pas esthetiques)
apres il faut un convertisseur 13 broche vers le standard (désolé un ptit trou de memoire je ne sais plus combien sa me reviendra 7 je crois)
enfin un synthé ou un expandeur echantilloneur pc tout ce que tu voudra.
mais les sons d'autres instrument n'existent pas
7
:P: :) :lol: Mais avec plaisir Trash choppers :mdr: :D: :bravo: