Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mécaniques autoblocantes Schaller ou Sperzel?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mécaniques autoblocantes Schaller ou Sperzel?
Salut à tous.

J'ai une Gibson SG Standard de 2006.

Comme sur mes 2 autres SG, je voudrais monter des mécaniques autoblocantes.
Sur les deux autres SG, j'ai monté des Schaller qui nécessite de repercer des trous plus larges.

Malheureusement, les Schaller alourdissent pas mal la tête, et j'ai cru comprendre que les Sperzel était moins lourde mais tout aussi robuste.

Est-ce que quelqu'un qui possède une SG a déjà monté des Sperzel?
Est-il obligatoire de repercer pour les faire rentrer dans la tête de la gratte?

Merci d'avance!!!
2
Je confirme que les Sperzel sont moins lourdes que les Schaller. Perso, je préfère les Schaller, plus robustes en apparence et plus douces à utiliser (j'ai réussi à péter une méca Sperzel sur une de mes grattes, mais bon, on dit que c'est un coup de pas de chance).
Sinon, depuis que Tonepro ont racheté Kluson, ces derniers proposent enfin des mécas de remplacement en version plus modernes (ration 16:1 et à blocage!).
Elles ont l'air de se poser sans faire la moindre modification sur la guitare. Si ça avait existé y'a 2 ou 3 ans, ça m'aurait bien dépanné pour ma Les Paul :|
Et si jamais ta SG est équipée en Grover, b'en pareil, ils font maintenant des mécas à bloquage.
3
COOL
Bah non, en fait ma sg étant une standard ils l'ont monté avec des mécaniques Gibson deluxe type Kluson...
Pour monter des sperzel tu as du percer des trous plus large dans ta les paul???
C'est la caca, moi je veux pas faire de trous dedans, déjà que mes deux anciennes SG y sont passé...
4
Les Kluson à blocage sont compatibles Gibson ;)
Nan, les Sperzel sont sur une autre gratte que ma Gibson... donc j'ai pas l'info...
5
Bah merci quand même c'est cool.
Donc toi tu as mis des Kluson à blocage sur ta les paul?
Ca le fait bien?
6
Où se procure t(on des kluson à blocage, impossible de mettre la main dessus même sur ebay.
Les Sperzel me tente bien mais apparemment beaucoup de gens trouve le moyen de la casser.
7
Mince, je t'ai zappé, désolé!
Online, un excellent shop ricain qui en vend: guitarpartsdepot.
Sino, un petit mail ou un coup de fil à M'sieur Fred, qui te dira s'il en a en stock (il faudra ensuite passer par ton magasin local habituel).
Sinon, j'ai des Schaller sur ma Les Paul( donc gros boulot effectué par mon luthier pour les adapter).
Maintenant que je sans que les Kluson/Tonespro existent, ma prochaine pelle en mécas vintage en sera équipée. Fini les frais incroyables pour avoir droit à des mécaniques relativement modernes sur des pelles à 3000 euros.