Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes acoustique sur guitare sèche

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 474 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cordes acoustique sur guitare sèche
Bonjour,

Qql a acheter des cordes pour moi or bien qu'il est demandé des cordes pour guitare sèche le vendeur lui a conseillé et vendu des cordes pour électrique.

Je viens de constater l'erreur et je me demande si je peut poser ces cordes (qui sont argenté et en bronze sur ma sèche?

Pour moi... nan...

mais bon...

Merci
2
Tu peux, le son sera pas le même mais tu peux...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
Sa ne va pas péter mon manche?

du fait de la non-présence de barre métalique

sinon pour le son j'aime autant car je suis plus folk que classique
4
C'est quoi ta guitare?
Si c'est une classique oublie les cordes métalliques. :non:
Si c'est une folk pas de danger mais le son ne sera pas terrible! :??:
5
Non c'est bien une classique...

tant pis. j'irais les changer

par contre est-ce que pour une classique ya des cordes qui sont plus typé acoustique ou folk?
6
Euh, je ne comprends pas trop la question... " des cordes plus acoustiques que folks"... la famille des guitares acoustiques contient, en gros, les guitares classiques ( cordes nylon ) et les guitares folks ( cordes acier ).. vu que tu as une guitare classique, il te faut des cordes "nylon"...marque SAVAREZ, AUGUSTINE par exemple..
7
Il n'est vraiment pas recommandé de mettre des cordes metalliques sur une guitare classique, d'une part la tension est plus forte et le risque de voir au minimum son chevalet sauter existe, ensuite le sillet n'est pas adapté, ni la guitare toute entière d'ailleurs...le son de toute manière sera très médiocre.
Il n'y a donc que la solution des remettre des cordes nylon...il existe bien entendu des différences entre les différentes marques mais des cordes nylon restent des cordes nylon et ne permettront pas d'avoir un son métallique...

Les cordes Savarez New Cristal corum sont très utilisées par les musiciens classiques, les savarez cartes rouges plutôt par les étudiants, il y a des cordes nylon plus versatiles pour ceux qui ne jouent pas exclusivement du classique fabriquées par Giannini: la serie Classic ou voir les Titanium qui elles ont + d'attaque et de brilliance. (c'est un fabriquant Brésilien......)

Vous pourrez en trouver sur

http://www.sideric-musique.fr/epages/193469.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/193469/Categories/cordes/%22guitare%20classique%22/Giannini
8
Merci beaucoup pour ton post détailé :clin: