< Tous les avis Art DTI
bobic bobic

« Excellente (si on l'utilise correctement) »

Publié le 04/04/13 à 13:11
Je possède la DTI depuis quelques années. Elle remplit tellement bien son office que j'en ai acheté deux autres.
Il faut juste bien savoir l'utiliser : ce n'est pas une DI mais un transformateur isolateur niveau ligne. Une DI adapte n'importe que signal au niveau d'une entrée micro. Un transformateur isolateur est destiné à isoler galvaniquement des signaux de niveau ligne.
Les utilisations typiques de la DTI sont (i) l'isolation galvanique (pour éviter les boucles de masse, on la place en entrée d'un ampli); (ii) la symétrisation d'un signal asymétrique (de préférence au niveau ligne) comme par exemple pour un envoi auxiliaire vers un ampli éloigné; (iii) la désymétrisation d'un signal symétrique (de préférence au niveau ligne) pour éliminer les parasites.
Un autre aspect intéressant de la DTI est le panel de connectique qu'elle offre. C'est une véritable boite à outils d'adaptateurs de connectique.
J'ai constaté que son prix a augmenté (je l'avais eu pour 35 € à l'époque), c'est bien dommage car c'est un outils quasi indispensable.