< Tous les avis Behringer SHARK DSP110
Behringer SHARK DSP110
Behringer SHARK DSP110
Acheter
SlapKid SlapKid

« Utile, mais tintin pour le larsen »

Publié le 09/01/11 à 00:52
J'ai cet engin depuis des siècles, fonctionne toujours nickel.
Je ne pense pas que ce soit analogique, cependant, mais le réglage de gain micro se fait via bouton à l'arrière donc le signal est probablement transformé après.
Pour une taille mini, vous avez tout: delay ligne, compresseur musical réglable, alim 48v, adaptation de niveau en sortie bref c'est génial.
Le filtre anti-larsen une fois déclenché n'entache pas le son, mais enclenché c'est l'horreur absolue impossible à obtenir un résultat correct avec une guitare electroacoustique.

Le niveau à l'arrière est simple, avec led de clip. Pour guitare electrique direct je mets dans di box active avec pad -15db et le bouton de niveau reste à zéro sans clip.

Le level en façade est bizarre mais assez intuitif, notez que là je ne sais pas du tout ce que je fais j'écoute le meilleur résultat et je touche plus!

Le compresseur est super, comme on peut en règler l'intensité et l'attaque le résultat est bien musical (toujours avec electroacoustique, et electrique direct via di).
Le gate c'est pareil, ça sert à filtrer quand on joue pas et non a arranger une fender...opération vouée à l'échec de toute façon!

Le delay ligne, royal pour des murs de guitares (en ce cas je mets le shark dans la boucle d'effet de la table et le retour sur tranche panée à l'inverse de la piste originelle). Temps en millisecondes, tout va bien.

TOut ça c'est simple, le filtre anti-larsen j'y arrive pas mais alors pas du tout! En fait j'ai plus de problèmes de son et de feedback avec que sans.

C'est pas mal comme qualité, propre mais pas clinique. Et comme tout fonctionne bien c'est vachement moins bien quand je dois me passer du shark.

Attention, je l'utilise soit avec l'electroacoustique droit dedans (comp-gate, et niveau bas pour un moniteur seulement équipé d'une entrée microphone)
soit avec une electrique droit dans la dibox active (comp-gate, et niveau ligne dans mon preampli à tubes ada).
Pas essayé avec la voix ni rien, seulement pour un bout d'essai avec un micro audiotecnica pro37r (guitare acoustique, violon) et d'ailleurs le son était bon (pas de gate ni rien, que le préampli et le 48v pour le micro) mais le micro est plutôt bien.

Ben voilà, je ne sais même plus pourquoi je l'avais acheté.
Le shark me rend de fiers services, j'aime son alim 2 cordons car ca fait beaucoup de longueur dispo. J'ai mis du joint pour portes dessous, glisse plus. Il chauffe pas mal quand on joue par contre, ca change des autres bidules numériques.

Par contre l'anti larsen, heureusement que je n'en ai aucune utilité car ça ne marche pas du tout et en plus le son est complètement pourri avec le module enclenché.

Pas grave, j'aime le bidule, très pratique car on dérègle rien par erreur contrairement à une chaine de pédales (compresseur-gate-preamp) pleine de boutons sur le dos.

Si je devais le perdre je pense que j'en rachèterais un au vu de sa fiabilité et des services rendus.