Sujet de la discussionPosté le 13/08/2006 à 01:13:57Conviendrait-il pour un micro destiné à un vocoder et une talk-box?
P'tit lu all...
Je recherche un préamp/Comp/Gate (Expanseur serait mieux mais bon) de petite taille pour y connecter un micro qui sera dédié à la modulation de mon vocoder (un Warpfactory d'Electrix) et à la repique de ma talk-box.
Pour le vocoder, vous savez sûrement qu'il est préférable de compresser le micro, mais également que sur scène, sans moyen de rejeter les autres instrus présents sur le plateau, un vocoder, ça devient vite inutilisable. Donc, Gate obligatoire.
Côté Talk-box, je n'ai pas besoin de grand chose si ce n'est un préamp pour le micro et, évidement un petit coup de comp histoire de lisser un peu le truc.
Un éventuel equaliser serait bienvenu, mais j'ai l'impression qu'il n'en a pas.
Bref, j'atends vos avis sur ce type d'utilisation sachant qu'il ne servira pas pour le chant car je disposerais d'un second micro avec une tranche de console plus conventionnel du genre Mindprint.
Thanx pour vos réponses.
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
- préamp : transparent, numérique! attention aux overdoses à la Corey
- gate : efficasse, pas beaucoup de réglages, mais ça marche dans mon cas - micro voix, instruments acoustiques - j'utilise sharc principalement comme antilarsen
- compresseur... : je n'ai pas réussi à le maitriser - attack est fixe 20-30ms, release est paramètrable - je ne l'utilise pas pour le lissage du son je préfére ceux à lampes - qqun a peut-etre un autre avis
- il a l'air d'etre asses fragile - je l'manipule avec soin
- pour le prix c'est un bon couteau swiss