Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer SHARK DSP110
Photos
1/114
Behringer SHARK DSP110
Acheter

Sujet Le shark sur le master ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 4 followers
1 Le shark sur le master ?
Bonjour

je joue dans un groupe et sur scéne nous avons 3 micros au moins.

lors des derniers lives j'ai eu des larsens impossibles a gérer, ca m'a vraiment frustré (et obligé a couper 1 voire 2 mics) :fache:

je cherche donc une solution pour éliminer ces parasites; apres avoir envisagé dans un premier temps un EQ graphique, j'ai appris l'existence de cette boite.

mais en parcourant les forums je me rends compte qu'apparament personne ne l'utilise directement sur le mix géréral en stéréo.. Ayant +ieurs micros je me demande si cette solution serait bonne..
ou alors d'autres conseils ??

thanxx

jean
2
Ce ne sera pas idéal parce que ce type d'appareil dénature quelque peu le son, donc si tu le places sur le mix tu vas quelque peu détériorer ton son. En le plaçant sur une seule piste (ou le sous groupe des voix par ex.) tu vas réduire ce risque : seules les pistes traitées seront affectées mais en général le gain est supérieur aux inconvénients.

Cela dit, il ya moyen d'éliminer le larsen par d'autres moyens : positionnement des enceintes de retour, gestion du volume, façon de tenir le micro, etc.
3
Merci rroland

a+
4
Ca peut toujours être utile - mais le traitement antilarsen à la racine du problème (chaque micro) est préférable.
5
Bonjour a tous, j'utilise 5 de ses petites machines dans mon kit de tournee dans les bars dans un rack 19 pouces. Je conseils de les mettres avant la prise de la console XLR ou 1/4 in de la console. Je me suis fait des rallonges de fils pour pouvoir utilisé les consoles qui sont deja dans les bars.

Je les utilises avec un micro SM58 sans fil, car on ne sais jamais ou la chanteuses peut aller dans la salle ou devant les autres moniteurs sur la scene.
Aussi sur mes guitares acoustiques qui est ouvertent, donc possibilité de capter tout ce qui sort du moniteur et le pire c'est quand elles sont sur son rack et que le musicien s'en sert pas.

Ma procedure de calibration est simple lors qu'il n'y a plus personne sur le scene je mets mon micro sur un tripied et je dirige le micro directement dans la moniteur et je mets le Shark en recherche de feed back. Et je me laisse quelque filtre de lousse pour le show. Apres 1 ans d'utilisation j'ai diminuer mes feed back ou larsen de beaucoup. Mais je ne veux pas dire de ne plus utiliser des EQ sur le FOH, on a toujours besoin de lui pour renforcer le son des haut parleur en facade.

Que la musique soit avec vous et non pas les larsens