Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yen a marre du souffle

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yen a marre du souffle
Bonjour,
j'ai en ce moment meme une petite mixette behringer ke je branche directement su mon pc.le probleme maintenant c'est qu'il ya pas mal de souffle.sachant ke j'ai un shure sm57, ce preampli pourrait t'il reduir le souffle si je le placais derriere ma mixette???????????
Une autre question:le delay est il de bonne qualité????et rapport qualité prix?????
Afficher le sujet de la discussion
11
Le souffle peut aussi provenir de ce que les niveaux des signaux sont mal adaptés tout au long des circuits qu'il parcourt.

Et déjà une simple mixette est constituée de 4 amplis à la suite les uns des autres et il faut savoir régler les 3 boutons disposés sur le circuit (bain de la voie, fader de la voie et fader général) pour que le niveau des signaux soit correct tout au long de la mixette.

En effet, si tu envoies un signal trop faible, l'organe suivant est obligé de l'amplifier davantage et y rajoutera du souffle.

Pareil pour ton micro SM57 qui donne très peu de signal s'il est trop éloigné de la source du son. Il faudra l'amplifier et donc y rajouter du souffle.


Le préampli micro de toute console de mixage est en principe meilleur au point de vue souffle que les différents amplis qui suivent dans la mixette elle-même (ampli des équalos de tranches, puis ampli avant le fader de voie, puis ampli qui suit le mélange et puis celui après le fader général et avant la sortie.

Donc essayer de mettre le Gain de la voie au maxi juste avant saturation.
Le fader de la voie doit se trouver vers le repère 0 dB (presqu'en haut) puis le fader général aussi vers 0 dB.


Faire quelques essais avec le fader général pour que le niveau de signal qui entre dans ta carte son soit le plus élevé possible, juste avant la saturation de cette carte.

Cela évitera d'amplifier par la suite un signal trop faible au départ.


Et si cela ne suffit pas, tu pourras dans l'ordre:
-remplacer ta carte son par une meilleure (peut-être présente-t-elle un défaut)
-remplacer le préampli de la mixette pat un préampli externe (en général de meilleure qualité)
-remplacer le micro SM57 par un Béta57 donnant davantage de signal.
12
Le probleme c'st que je suis obligé de mettre le volume general très en dessous de 0db,sinon la carte son sature.sachant que je branche ma mixette sur l'entrée micro.je pense ke je pourrais prendre une carte son externe m audio mobile pre avec un port usb
13
Le problème de la saturation de ton entrée micro vient probablement d'un mauvais parametrage dans windows. Il faut lui indiquer que tu attends un Line-in, pas un micro.
Comment il faut faire dépend du type de carte que tu utilises mais c'est probablement accessible en cliquant sur le haut parleur de ta barre de taches puis sur propriétés ou dans start>settings. Il va falloir fouiller un peu.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

14
C'est bon c'est cool ca marche,merci pour tous vos conseils