Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yen a marre du souffle

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 763 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yen a marre du souffle
Bonjour,
j'ai en ce moment meme une petite mixette behringer ke je branche directement su mon pc.le probleme maintenant c'est qu'il ya pas mal de souffle.sachant ke j'ai un shure sm57, ce preampli pourrait t'il reduir le souffle si je le placais derriere ma mixette???????????
Une autre question:le delay est il de bonne qualité????et rapport qualité prix?????
2
Attention
Ce n'est pas une boîte d'effet - le delay de shark est une autre chose.
Ce n'est pas un simple préamp non plus - fait attention à ton choix.

En règle général
le souffle de la table et le souffle de préamp s'additionnent

Si sur ta table tu n'as pas d'entrée micro (donc pas de préamp) le fait d'avoir un préamp améliore la situation (tu n'as plus besoin de pousser le volume de ta voie à fond).
3
Il ya une entrée micro sur ma petite mixette;un ingenieur du son ma conseillé de prendre un prampli pour eliminer le souffle.qu'est ce ke je pourrais prendre?????ou faudrait il ke je le place pour k'il soit efficace??????avant ou aprè la table de mixage??
merci de ta reponse!!
4
Micro->préamp->la table
c'est quoi ta table?
5
Une mixette behringer
6
ça ne dit pas le modele... j'ai une petite table de mixage behringer et je n'ai aucun souffle...

NB
tu pourrais brancher ton préamp directement sur la carte son sans passer par la table de mixage (si tu enregistre seulement le micro)
7
C'est une xenyx 802
8
Ca pourrait aussi etre ma carte son???vous me donner koi comme conseil???
9

Citation : Ca pourrait aussi etre ma carte son??? vous me donner koi comme conseil???


ben, de dire quelle carte son tu utilises, pour commencer...

Sinon, le shark est un petit appareil sympa avec plein de fonctions intégrées, dont un petit compresseur et un anti feedback. Il faut le régler en prenant son temps mais pour le prix, il n'y a pas à se plaindre.

P.S. effectivement le delay n'a rien à voir avec l'effet delay qui donne de l'écho. celui ci est simplement une sorte de boucle de retard pour pouvoir placer des hauts parleurs à des distances différents par rapport au public.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Sinon, il faut déterminer d'où vient le souffle. tu débranches tout et tu lances l'enregistrement pour voir si ça vient du pc, puis tu branches la mixette avec tous les potards à zero, sauf les masters, puis tu pousses le gain et le niveau du micro sans rien brancher dessus, puis enfin avec un micro.
A chaque étape, tu vérifies s'il y a du souffle, ou s'il y a plus de souffle.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers