Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer SHARK DSP110
Photos
1/114
Behringer SHARK DSP110
Acheter

Sujet Utilisation pour répet' métal pre-amp + anti-larsen?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 341 vues
  • 2 followers
1 Utilisation pour répet' métal pre-amp + anti-larsen?
Bonsoir =)

Je possède un micro sennheiser E845 et un ampli Behringer B212A.

Le soucis principal, est du fait que l'ampli en niveau mic, délivre trop de souffle pour trop peu de volume sonore. (le e845 est sensé avec une grande tension de sortie)


J'ai donc essayé de passer via des amplis de guitare, rebranchés sur mon enceinte behringer, et j'ai obtenu du larsen.
De même en augmentant le gain sur une pédale d'effet behringer, de même en boostant le volume avec un mini mixeur behringer. (oui, on a beaucoup d'accessoires inutiles de chez behringer )

Je me suis donc mis en tête d'acheter un pre-ampli correct pour régler ce soucis.

J'étais tombé sur le behringer Mic 100, art tube, presonus... Pas convaincu.

Puis, finalement, que d'avis positif pour le shark, et en plus de ça il fait anti-larsen.

Est-ce donc un bon choix pour mes objectifs?
(plus de puissance sonore, moins de larsen)

Merci.

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 21:53:14 ]

2
le sharc est un jouet sympa et efficace. Ce qu'il a le mieux c'est son électronique de traitement minitaturisée. Les légers problèmes, c'est qu'il chauffe un peu et que son entrée micro laisse à désirer (adaptation d'impédanc,e souffle). Par contre son gate intégré permet d'en sortir qqchose,sans compter l'AL qui en répét peut t'aider à ne pas jouer du sifflet. En option un poil de délai et tu t'entendras mieux. Donc dans ton cas d'utilisation répét c'est un bon plan, mais il faudra prendre le temps de le paramétrer.

Bref si tu n'as pas décidé de l'utiliser pour de l'enregistrement c'est un bon couteau suisse.
3
Petit up. =)
http://reviews.harmony-central.com/reviews/Effects/product/Behringer/Shark+DSP110/10/1


Pas très rassurant comme reviews; nettement moins positives que celles de audiofanzine =/

Le tout, c'est que je cherche à l'utiliser pour ma voix... Si quelqu'un l'a déjà utilisé avec un miccro' dynamique, merci de poster vos impressions =s

Merci  mrgreen
4
Hors sujet :
While I actually use and don't mind certain Behringer gear, the Shark is the worst of their worst. I had it inserted on a lapel mic years ago for purposes of fighting feedback. Supposedly, it cuts only narrow frequency bands as they feedback, but instead, it makes all kinds of self defeating wild cuts, and the harder you push it, the worse it gets. I was much better off with basic 4 band eq with 2 sweepable mids.

Hors sujet :
I doubt that I'd use it in a critical situation, especially as a mic pre-amp. I have used one as an FBX in a karaoke rig, and it worked quite decently, but it WAS karaoke.

Hors sujet :
I have had two fail in our church install. The first went in 3 months, the second failed after 4 hours of usage. Ours failed into a loud constant hum on the output. Pass on this unit.

I am tired of paying to send them back.

http://srforums.prosoundweb.com/index.php/mv/msg/31437/0/0/0/

Etc.