Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour supprimer le larsen quand je hurle dans le micro?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour supprimer le larsen quand je hurle dans le micro?
C'est tres efficace sur la voix en live?
2
3
Bonjour,

Moi perso je l'utilise pour les circuits retour et ça marche plutôt bien avec sa recherche automatique. A priori ça devrai aussi marcher en insert ou préampli.

à bientôt,
4
Je l'utilise dés ce soir en répé sur un cas extrème, une chanteuse à forte charge électrostatique ! D'abord en preamp puis ensuite en insert pour écouter la différence.
je te dirai :clin:
5
Alors? A bien marché?
6
Alors oui ça marche bien mais au-delà de 6 filtres le timbre commence à souffrir un peu. Sinon un conseil : exécuter le mode automatique et monter graduellement le micro à traiter sans que rien d'autre que la voix ne passe par le micro (les autres ne jouent pas quoi...). Figer ensuite la config et roule ma poule.... :boire:
Donc pour le prix ça rend bien service. Le noisegate est pratique aussi, le compresseur est plus anecdotique mais bon, je ne me suis pas trop attardé dessus.
7
6 filtres?? ça marche comment?
8
Life ain't nothin' but a bubble...
9
Ne plus hurler, cela marche aussi. :bravo: Blague à part, bien tenir son micro (pas entourer la boule avec les mains) bien positionner les retours...Cela permet déjà d'éviter le larsen. Parce que chaque système (même onéreux genre sabine ou Peavey Ferret) détruit un peu le son, et donc détériore son intelligibilité. Un bon Eq graphique n'est pas du luxe non plus.
10
Et une bonne oreille (meme deux, tant qu'à faire) de rerourneur, ça aide aussi pas mal. Perso, j'ai aucun appareil dans ce genre et j'ai aucun problèmes. Schusssss!

Veni, vidi, vici... et prout!