Beyerdynamic DJ-X1
Beyerdynamic DJ-X1
projectsoftx6 projectsoftx6
Publié le 14/05/08 à 12:19
Je l'utilis(ai) depuis 1 an.

J'avais le casque Stanton Dj Pro 2000S
Premier constat, le casque est plus lourd donc glisse plus sur la tête.
Le son est un peu meilleur que mon ancien Stanton et très puissant.
Les oreillettes se balancent un peu dans tous les sens, c'est un peu embêtant.
Vu la qualité des arceaux, je savais qu'ils allaient me claquer un jour ou l'autre et ce fut le cas. Une première avec l'écouteur gauche qui peut faire un 360° (alors qu'il y avait un point d'arrêt) puis l'oreillette droite qui a fait crac suite à un mauvais petit coup sur l'oreillette.
Bilan: 95€ parti en fumée, peut être récupérable avec de la super glue. Je repasse sur mon ancien Stanton qui est un délice (léger et confortable, son un peu moins puissant idéal pour ma Rane Empath à la sortie casque monumentalement puissante)

Un casque qui avait tout pour plaire, prix, qualité écoute, construction assez bonne mais avec le même défaut de la majorité de tous les casques Dj: des arceaux qui se pètent en moins de 2 alors qu'on y prend soin.
Vous voilà prévenu, vaut mieux ... un casque solide du type Stantion Dj Pro 2000S (le 3000 non car c'est une daube cf avis)
5/10 car des casques pètent encore plus tôt! lol