< Tous les avis RTX SMR
fa44 fa44

« Grave erreur dans les caractéristiques fabricant! »

Publié le 16/03/21 à 21:55
ATENTION!
La hauteur mini de ce pied RTX SMR n'est pas de 69cm mais de 92cm!
Pourtant les indications portées sur l'emballage constructeur indiquent bien 69cm comme tous les sites marchands!
Pas de chance: c'est cette dimension basse qui m'avait fait choisir ces pieds (utilisation dans un contexte domestique Hifi).
Dépité (acquisition dans le cadre d'un bon d'achat donc remboursement impossible, attitude revendeur BAXMUSIC que je n'ai pas apprécié ...) des coups de scie bien placés m'ont permis d'ajuster la hauteur à mon attente.
Ceci dit ce n'est pas acceptable et le constructeur doit rapidement corriger la chose (soit raccourcir les pieds eux-mêmes, soit les caractéristiques publiées!)

Le tout assemblé ne parait pas d'une robustesse à toute épreuve avec des enceintes de 9kg l'unité pour moi (et les coups de scie n'y ont rien à voir...), notamment la fixation "mono vis" du pied triangulaire et du tube central sur laquelle repose tout le poids et le bras de levier de l’ensemble!
J'envisage quelques renforts de sécurité (à commencer par des rondelles de blocage vissage plus efficaces...)
A voir à l'usage.
Chez moi, une fois la hauteur d'écoute optimale déterminée, elles ne bougeront plus beaucoup, mais dans un usage plus mobile et polyvalent il me semble que cela peut devenir fragile.
Les erreurs de caractéristiques sont impardonnables et pourraient faire l'objet de poursuites pour tromperies sur la marchandise.

Une fois "adapté" je devrais pouvoir en faire mon affaire (sauf si une des soudures du pied vient à céder à l'usage!)