< Tous les avis Shure A2WS Black
V old man on the hill V old man on the hill

« Bonnette pro. »

Publié le 12/07/16 à 12:56
Je sais c'est un peu bizarre de faire un avis sur un accessoire en mousse. Mais pour 15 euros vous pouvez transformer votre SM 57 en un micro voix crédible avec de réelles qualités. Car le but premier d'une bonnette en mousse, c'est d'attenuer les plausives du microphone, un jeu ou le SM 57 excelle. Grace à cet accessoire votre micro devient carrément utilisable pour la voix et le rendu sonore est transfiguré. Moins d'agressivité et plus de clarté. Ce qui à mes yeux le rend supérieur au vénérable SM 58, même si on reste bien sur dans la même famille.
Peut être pas pour une voix lead mais pour du coeur c'est très esthétique, et ça évite aux musiciens distraits par le jeu sur leur instrument de se cogner les dents. Ce qui arrive plus souvent qu'ils n'osent l'avouer.
Cette accessoire se visse au corps du micro et par conséquent ne s'envole pas et ne se perd pas.
C'est une alternative crédible à proposer sur un plateau, et plus personnellement je trouve un coté classe a cet habillage, en tout cas nettement plus, qu'une grille cabossée sur un SM 58 ne pouvant mentir sur son âge. Après bien sur il ne faut pas trop postillonner non plus et même si cette bonnette est de qualité supérieure, cela ne reste que de la mousse.