Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft CPS 150
Photos
1/43
Soundcraft CPS 150

Accessoire sono de la marque Soundcraft

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Probleme de tension alim souncraft cps 150

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 395 vues
  • 6 followers
1 Probleme de tension alim souncraft cps 150
Bonjour j ai un probleme de tension avec l alim ,ma console est une spirit studio lc .je pense que sa vient de l alim car j ai des baisse de tension sa se traduit pas les vue metre qui ne s allume plus ou tres peut le son est moin fort et parfois plus rien .sur l alim y a des led une 48v une +17 et -17 , la 48v s allume bien mais les deux autre la 17+ et 17- s allume mais tres faiblement. elle doit avoir un probleme si quelqu un a une idee ou a meme le meme probleme ............ merci
2
Ca ressemble effectivement à un problème d'alimentation. Il se peut que le problème vienne en fait de la console, genre il y a un court circuit intermittent et quand il survient il met l'alimentation à genoux. Tu as essayé de voir si les diodes avaient le même comportement sans brancher la console sur le bloc d'alimentation?
J'ai un plan de l'alimentation si ça peut t'aider (peut-être qu'elle est sur le site de SoundCraft).
3
Tu a effectivement raison l alim marche tres bien sans la brancher donc sa doit venir de la console je vais la demonte et voir j espere trouver ou sa merde merci beaucoup moi j avais peur d allume l alim sans la brancher mais sa risque rien encore merci
4
C'est vrai comme le souligne Nick Zefish, cela peut provenir de la console. Mais j'commencerais par essayer un autre bloc d'alim avant de tout démonter. Puisque l'alim peut présenter des signes de faiblesse en charge mais pas à vide.
En plus si ce n'est pas franc, tu va en passer du temps jusqu'à ce que tu trouve le soucis.
De plus si c'est tout le comportement de la console qui délire, ce n'est pas un étage précis, le point commun reste l'alim. (puisque le +17/-17 est commun à toute la console)
5
Je viens de la demonter mais pas de brulure sur les pcb rien n indique qu il y est un probleme je suis perdu la en plus je connais personne qui est une alim je devrais peut etre commence par aller voir technicien
j en connais un qui ma deja repare ma carte son une delta 1010 qui avais aussi un probleme alim donc bon
sinon le gars qui me l a vendu me dit que l alim na pas beaucoup servie et qu il na jamais eu se probleme c est un bon pote donc pas de soucie alors bon vos avis sont bon a prendre merci
6
Je tenterais bien un truc
sa se presente en pcb de 8 piste donc y a 3 pcb donc 24 pistes et on peut les debrancher si j en debranche deux des 3 y restera 8 piste peut etre que y aura une difference sa demandera moin a l alim je sais pas comment metre une photo sinon je vous montrerai bien enfin un avis peut etre car si je crame tout



:((
7
Le hic, c'est que la panne ne se voit pas forcément à l'œil nu. Un condensateur mort n'est pas forcément cramé par exemple.

Ton problème est difficile à investiguer sans un peu plus de matos. Avec une alimentation de laboratoire capable de fournir +/-17V (et en oubliant provisoirement le +48V qui ne sert qu'à l'alimentation fantôme), tu pourrais essayer de voir ce que ça donne. Il faut quand même faire gaffe: la CPS150 possède un circuit qui coupe les deux tensions +/-17V quand l'une des deux est en défaut. Apparemment il ne faut surtout pas que la console soit alimentée par une tension et pas l'autre. Or avec une alimentation de labo, tu n'aurais pas forcément cette protection. Le mieux serait de trouve quelqu'un qui a une console utilisant la CPS150 (elle était commune à pas mal de consoles en fait).
La panne est intermittente? Elle se produit immédiatement ou progressivement un certain temps après que la console soit allumée? Si tu trifouilles le câble entre l'alim' et la console, ça change quelque chose?
8
J'ai eu un peu le même problème sur une Spirit F1: plus de vu-mètres, pas beaucoup de gain, plus de sortie casque.
C'était le fil du 0V qui était coupé dans le passe fils du bloc d'alim.
Vérifie la continuité des fils d'alim, on ne sait jamais.
9
Bonjour alors pour te repondre nick quant je l ai eu sa allais pas de soucie apres sa a commence par les vue metre qui s effacais de temps en temps y a 3 mois environ mais sinon elle marchais bien au niveau du son defois sa allais defois les vue metre deconnais et sa a empire jusqu a ce que le son coupe carrement par intermitence comme si elle redemarrais sa fais des coupure .
j ai remarque que l alim quant elle n est pas branche ne fais aucun bruit mais quant je la connecte elle fais un gros bruit bzzzz !!! j ai essaye de triture les cable electric dans l alim et la console mais sa ne change rien .
quant j allume la console au debut sa vas a part les vue metre qui merde et au bout d un moment le son commence a deconne l alim chauffe grave les radiateur son brulant derriere l alim y a un probleme electric mais a quelle niveau ???
10
Difficile à dire car la CPS150 en temps normal chauffe beaucoup. Elle utilise des régulateurs et 2/3 de la puissance doit partir en chaleur... d'où les radiateurs conséquents! Entre "ça chauffe beaucoup mais c'est normal" et "ça chauffe trop", je ne peux pas dire grand chose par Internet. Pour donner une idée, on devrait pouvoir laisser les doigts sur le radiateurs quelques secondes sans qu'ils fondent et collent. Mais le radiateur grimpe peut-être à 60 ou 70°C...

Par contre le buzz n'est pas normal. Ça plus une alimentation qui chauffe beaucoup fait penser à un problème de court-circuit quelque part: l'alimentation essaie de fournir un courant plus important que d'ordinaire, elle y arrive dans une certaine mesure au prix d'un dégagement de chaleur plus important et d'un transfo qui vibre. Au bout d'un certain temps, ça chauffe trop et une protection quelconque (peut être même intégrée à certains composants) s'enclenche: à pu'd'son.